Dépôts sauvage en pleine nature : des déchèteries gratuits à votre disposition.

STOP aux déchets sauvages

Avec le déconfinement, des tas d’immondices ont fleuri un peu partout sur le bord des routes.

La nature : nouveau terrain de jeux

Ussel n’échappe pas à la règle …

Chaque jour, ils sont nombreux à abandonner sur le bord des routes, à l’orée des bois de la commune ou dans des lieux peu fréquentés : matelas, vieil électroménager, meubles, bois ou encore cartons.

Pour les plus « timides » d’entre eux, qui n’osent pas effectuer leur dépôt juste en bord route de peur d’être vu ou aperçu, ils cherchent un petit coin tranquille pour vider leur voiture et se débarrasser de leurs déchets accumulés pendant le confinement.

 Certes, les déchèteries ont été fermées pendant de longues semaines en raison du contexte sanitaire ; mais ces pratiques ne sont pas plus acceptables pour autant !

Vers une prise de conscience ?

Depuis mi-mai, trop de dépôts sauvages de détritus, gravats et autres déchets verts sont ramassés quotidiennement par les services techniques de la ville. En plus de mobiliser des agents uniquement sur le retrait de ces déchets, ces actes irresponsables ont un impact dévastateur sur notre environnement.

La Ville invite la population et les promeneurs à signaler ce genre d’incivilité auprès des services techniques au 05 55 46 54 30.

Pour rappel, les personnes peu scrupuleuses sont passibles d’une amende forfaitaire de 68€.

Déchèteries

Lorsque vous avez des déchets volumineux, il convient de les déposer dans une déchèterie.

Depuis le vendredi 5 juin, les déchèteries ont ré ouvertes en libre accès.
Afin de respecter les gestes barrière et pour une meilleure organisation, l’entrée sur site ne sera autorisée qu’à deux véhicules
maximum (1 seul véhicule pour le camp César).

Renseignements déchèteries : 05 55 95 35 38