Associations

Bénévoles, volontaires et salariés d’une association

Dans une association, trois statuts se distinguent :

  • Les bénévoles s’engagent librement et gratuitement pour soutenir la cause associative.
  • Les volontaires effectuent une mission encadrée par un contrat spécifique, souvent dans le cadre du service civique.
  • Les salariés travaillent pour l’association avec un contrat de travail, assurant des missions essentielles à son fonctionnement.

Chacun contribue à la dynamique et au développement de l’association selon son rôle et son engagement.

Dépôt de candidature pour devenir jeune sapeur-pompier à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (Service en ligne)

Permet de déposer sa candidature pour devenir jeune sapeur-pompier à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Pour vous connecter, vous devez disposer d’un compte FranceConnect ou d’un compte demarches-simplifiées.fr.

Vous devez préparer les documents suivants, à joindre à votre demande :

  • Copie recto/verso de votre pièce d’identité

  • Lettre de motivation

  • Formulaire d’inscription

  • Photo d’identité (récente)

  • Certificat médical

  • Certificat de natation

  • Extrait du casier judiciaire (B3)

  • Attestation de sécurité sociale

  • Autorisation des parents ou autres représentants légaux

  • Autorisation de soins d’urgence

  • Autorisation de droit à l’image.