Urbanisme

Démarches d’urbanisme

Vous avez un projet de construction, d’extension, de modification, d’aménagement ? Désormais, vous pouvez réaliser votre demande en ligne sur la plateforme du Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU).

Quand faire votre demande ?

Prévoyez de réaliser vos démarches administratives au minimum 2 mois avant le début travaux.

Si votre projet est situé dans un périmètre de protection des monuments historiques, il est conseillé de prendre l’attache de l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine (UDAP) en amont du dépôt du dossier pour définir votre projet : comptez un mois de délai supplémentaire pour l’instruction de votre demande.

Ai-je le droit ?

Tout d’abord, il faut définir le champ d’application de votre demande.
La surface de plancher (SP) ou l’emprise au sol (ES) créées vont définir le champ d’application de l’autorisation à déposer en mairie.

  • PROJET < 5m² SP ou ES = Pas de formalité
  • 5m² SP ou ES > PROJET > 40 m² SP ou ES = Déclaration préalable
  • PROJET > 20 m² SP ou ES = Permis de construire

Les ravalements de façade, changements de menuiseries, réfection de toiture, édification de clôtures sont soumis au dépôt d’une déclaration préalable. Les démolitions sont soumises à permis de démolir.

Il existe une exception pour les extensions (agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci et ayant un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.) en zone urbanisée : les zones en U = UC, UX, UR, UZ, US.

  • 5m² SP ou ES < PROJET < 40 m² SP ou ES = Déclaration préalable
  • PROJET > 40 m² SP ou ES = permis de construire

Les piscines ne sont pas soumises aux mêmes règles que les constructions (attention les pool House doivent répondre aux règles de constructions classique).

Bassin non couvert ou couverture inférieure à 1.80m de hauteur :

  • 10m² > Bassin > 100 m² = Déclaration préalable
  • Bassin > 100 m² = Permis de construire

Bassin dont la couverture est supérieure à 1.80 m de haut

  • Permis de construire peu importe la superficie du bassin

Emprise au sol

= Projection verticale au sol de la construction

Surface de plancher

= Ensemble des surfaces closes ET couvertes de plus de 1.80m de hauteur

Quand recourir à un architecte ?

  • Lorsque le permis de construire est déposé par une personne morale (entreprise, société, etc.)
  • Lorsque la surface de plancher dépasse 150 m² pour une construction autre qu’à usage agricole.
  • Lorsque les travaux prévus, sur une construction existante, sont soumis à permis de construire et :
    • Qu’ils conduisent la surface de plancher à dépasser le seuil des 150 m²
    • Ou que la construction existante dépasse déjà les 150 m² de surface de plancher

Quelles formalités à accomplir ?

Publication des lois, règlements et circulaires

Les lois, ordonnances, décrets et arrêtés sont publiés au Journal officiel de la République française . Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site Légifrance . Les circulaires qui interprètent le droit positif ou décrivent une procédure administrative sont publiés sur supports papier ou internet.

Obligations de l’administration vis-à-vis des usagers

Les lois, ordonnances et règlements (décrets, arrêtés) sont publiés au Journal officiel de la République française (JORF) .

Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site  Légifrance .

À savoir

selon l’adage, . Cela signifie que vous ne pouvez pas justifier une action ou un comportement en disant que vous ignoriez que c’était interdit ou encadré par des règles. La publication de la réglementation au JORF permet à chacun d’y avoir accès.

    Les administrations publient les circulaires qui comportent une interprétation du droit positif ou une description des procédures administratives.

    Il s’agit des administrations suivantes :

    • Service de l’État, collectivité territoriale, établissement public…

    • Organisme public ou privé chargé d’une mission de service public. Par exemple, caisse de Sécurité sociale, France Travail (anciennement Pôle emploi), office HLM.

    Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux structures suivantes :

    • Collectivité territoriale de moins de 3 500 habitants

    • Personne morale employant moins de 50 personnes

    La publication est partielle si des mentions ne sont pas communicables compte tenu d’intérêts publics ou privés.

    Par exemple, sûreté de l’État ou respect de la vie privée.

    À savoir

    une administration peut également rendre publics d’autres documents administratifs qu’elle produit et reçoit.

    La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

    Elle doit être publiée dans un bulletin officiel, sur support papier ou internet.

    Le bulletin officiel est publié tous les 3 mois.

    Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  et sur des  sites listés par décret .

      Préfecture, Agence régionale de santé (ARS), Direction départementale de la protection de la population (DDPP)…

      La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

      La circulaire doit être publiée dans le recueil des actes administratifs de la préfecture, sur support papier ou internet.

      Le recueil des actes administratifs est publié au moins tous les 3 mois.

      Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

        La circulaire doit être publiée dans les 4 mois de sa signature.

        Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

        La publication peut être faite sur un autre site à condition d’être mentionnée sur circulaires.legifrance.gouv.fr.

          La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

          La circulaire doit être publiée :

          • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

          • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

          La publication peut être faite sur support papier ou internet. Par exemple le site internet d’une commune.

            Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), Établissement public de santé, Centre communal d’action social, Office public de l’habitat…

            La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

            La circulaire doit être publiée :

            • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

            • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

            La publication peut être faite sur support papier ou internet.

            Par exemple le site internet d’une commune.

              À noter

              une circulaire signée avant janvier 2019 est considérée comme supprimée si elle n’a pas été publiée sur les supports prévus par la réglementation avant mai 2019.

            Publication des lois, règlements et circulaires

            Les lois, ordonnances, décrets et arrêtés sont publiés au Journal officiel de la République française . Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site Légifrance . Les circulaires qui interprètent le droit positif ou décrivent une procédure administrative sont publiés sur supports papier ou internet.

            Obligations de l’administration vis-à-vis des usagers

            Les lois, ordonnances et règlements (décrets, arrêtés) sont publiés au Journal officiel de la République française (JORF) .

            Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site  Légifrance .

            À savoir

            selon l’adage, . Cela signifie que vous ne pouvez pas justifier une action ou un comportement en disant que vous ignoriez que c’était interdit ou encadré par des règles. La publication de la réglementation au JORF permet à chacun d’y avoir accès.

              Les administrations publient les circulaires qui comportent une interprétation du droit positif ou une description des procédures administratives.

              Il s’agit des administrations suivantes :

              • Service de l’État, collectivité territoriale, établissement public…

              • Organisme public ou privé chargé d’une mission de service public. Par exemple, caisse de Sécurité sociale, France Travail (anciennement Pôle emploi), office HLM.

              Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux structures suivantes :

              • Collectivité territoriale de moins de 3 500 habitants

              • Personne morale employant moins de 50 personnes

              La publication est partielle si des mentions ne sont pas communicables compte tenu d’intérêts publics ou privés.

              Par exemple, sûreté de l’État ou respect de la vie privée.

              À savoir

              une administration peut également rendre publics d’autres documents administratifs qu’elle produit et reçoit.

              La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

              Elle doit être publiée dans un bulletin officiel, sur support papier ou internet.

              Le bulletin officiel est publié tous les 3 mois.

              Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  et sur des  sites listés par décret .

                Préfecture, Agence régionale de santé (ARS), Direction départementale de la protection de la population (DDPP)…

                La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                La circulaire doit être publiée dans le recueil des actes administratifs de la préfecture, sur support papier ou internet.

                Le recueil des actes administratifs est publié au moins tous les 3 mois.

                Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                  La circulaire doit être publiée dans les 4 mois de sa signature.

                  Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                  La publication peut être faite sur un autre site à condition d’être mentionnée sur circulaires.legifrance.gouv.fr.

                    La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                    La circulaire doit être publiée :

                    • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                    • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                    La publication peut être faite sur support papier ou internet. Par exemple le site internet d’une commune.

                      Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), Établissement public de santé, Centre communal d’action social, Office public de l’habitat…

                      La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                      La circulaire doit être publiée :

                      • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                      • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                      La publication peut être faite sur support papier ou internet.

                      Par exemple le site internet d’une commune.

                        À noter

                        une circulaire signée avant janvier 2019 est considérée comme supprimée si elle n’a pas été publiée sur les supports prévus par la réglementation avant mai 2019.

                      Le délai d’instruction de droit commun est de 2 mois pour les travaux portant sur une maison individuelle et ses annexes et de 3 mois pour les autres demandes.

                      Publication des lois, règlements et circulaires

                      Les lois, ordonnances, décrets et arrêtés sont publiés au Journal officiel de la République française . Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site Légifrance . Les circulaires qui interprètent le droit positif ou décrivent une procédure administrative sont publiés sur supports papier ou internet.

                      Obligations de l’administration vis-à-vis des usagers

                      Les lois, ordonnances et règlements (décrets, arrêtés) sont publiés au Journal officiel de la République française (JORF) .

                      Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site  Légifrance .

                      À savoir

                      selon l’adage, . Cela signifie que vous ne pouvez pas justifier une action ou un comportement en disant que vous ignoriez que c’était interdit ou encadré par des règles. La publication de la réglementation au JORF permet à chacun d’y avoir accès.

                        Les administrations publient les circulaires qui comportent une interprétation du droit positif ou une description des procédures administratives.

                        Il s’agit des administrations suivantes :

                        • Service de l’État, collectivité territoriale, établissement public…

                        • Organisme public ou privé chargé d’une mission de service public. Par exemple, caisse de Sécurité sociale, France Travail (anciennement Pôle emploi), office HLM.

                        Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux structures suivantes :

                        • Collectivité territoriale de moins de 3 500 habitants

                        • Personne morale employant moins de 50 personnes

                        La publication est partielle si des mentions ne sont pas communicables compte tenu d’intérêts publics ou privés.

                        Par exemple, sûreté de l’État ou respect de la vie privée.

                        À savoir

                        une administration peut également rendre publics d’autres documents administratifs qu’elle produit et reçoit.

                        La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                        Elle doit être publiée dans un bulletin officiel, sur support papier ou internet.

                        Le bulletin officiel est publié tous les 3 mois.

                        Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  et sur des  sites listés par décret .

                          Préfecture, Agence régionale de santé (ARS), Direction départementale de la protection de la population (DDPP)…

                          La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                          La circulaire doit être publiée dans le recueil des actes administratifs de la préfecture, sur support papier ou internet.

                          Le recueil des actes administratifs est publié au moins tous les 3 mois.

                          Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                            La circulaire doit être publiée dans les 4 mois de sa signature.

                            Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                            La publication peut être faite sur un autre site à condition d’être mentionnée sur circulaires.legifrance.gouv.fr.

                              La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                              La circulaire doit être publiée :

                              • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                              • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                              La publication peut être faite sur support papier ou internet. Par exemple le site internet d’une commune.

                                Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), Établissement public de santé, Centre communal d’action social, Office public de l’habitat…

                                La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                La circulaire doit être publiée :

                                • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                                • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                                La publication peut être faite sur support papier ou internet.

                                Par exemple le site internet d’une commune.

                                  À noter

                                  une circulaire signée avant janvier 2019 est considérée comme supprimée si elle n’a pas été publiée sur les supports prévus par la réglementation avant mai 2019.

                                Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².

                                Le délai d’instruction de droit commun est de 3 mois.

                                Publication des lois, règlements et circulaires

                                Les lois, ordonnances, décrets et arrêtés sont publiés au Journal officiel de la République française . Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site Légifrance . Les circulaires qui interprètent le droit positif ou décrivent une procédure administrative sont publiés sur supports papier ou internet.

                                Obligations de l’administration vis-à-vis des usagers

                                Les lois, ordonnances et règlements (décrets, arrêtés) sont publiés au Journal officiel de la République française (JORF) .

                                Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site  Légifrance .

                                À savoir

                                selon l’adage, . Cela signifie que vous ne pouvez pas justifier une action ou un comportement en disant que vous ignoriez que c’était interdit ou encadré par des règles. La publication de la réglementation au JORF permet à chacun d’y avoir accès.

                                  Les administrations publient les circulaires qui comportent une interprétation du droit positif ou une description des procédures administratives.

                                  Il s’agit des administrations suivantes :

                                  • Service de l’État, collectivité territoriale, établissement public…

                                  • Organisme public ou privé chargé d’une mission de service public. Par exemple, caisse de Sécurité sociale, France Travail (anciennement Pôle emploi), office HLM.

                                  Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux structures suivantes :

                                  • Collectivité territoriale de moins de 3 500 habitants

                                  • Personne morale employant moins de 50 personnes

                                  La publication est partielle si des mentions ne sont pas communicables compte tenu d’intérêts publics ou privés.

                                  Par exemple, sûreté de l’État ou respect de la vie privée.

                                  À savoir

                                  une administration peut également rendre publics d’autres documents administratifs qu’elle produit et reçoit.

                                  La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                  Elle doit être publiée dans un bulletin officiel, sur support papier ou internet.

                                  Le bulletin officiel est publié tous les 3 mois.

                                  Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  et sur des  sites listés par décret .

                                    Préfecture, Agence régionale de santé (ARS), Direction départementale de la protection de la population (DDPP)…

                                    La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                    La circulaire doit être publiée dans le recueil des actes administratifs de la préfecture, sur support papier ou internet.

                                    Le recueil des actes administratifs est publié au moins tous les 3 mois.

                                    Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                                      La circulaire doit être publiée dans les 4 mois de sa signature.

                                      Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                                      La publication peut être faite sur un autre site à condition d’être mentionnée sur circulaires.legifrance.gouv.fr.

                                        La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                        La circulaire doit être publiée :

                                        • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                                        • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                                        La publication peut être faite sur support papier ou internet. Par exemple le site internet d’une commune.

                                          Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), Établissement public de santé, Centre communal d’action social, Office public de l’habitat…

                                          La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                          La circulaire doit être publiée :

                                          • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                                          • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                                          La publication peut être faite sur support papier ou internet.

                                          Par exemple le site internet d’une commune.

                                            À noter

                                            une circulaire signée avant janvier 2019 est considérée comme supprimée si elle n’a pas été publiée sur les supports prévus par la réglementation avant mai 2019.

                                          Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².

                                          Le délai d’instruction de droit commun est de 2 mois.

                                          Publication des lois, règlements et circulaires

                                          Les lois, ordonnances, décrets et arrêtés sont publiés au Journal officiel de la République française . Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site Légifrance . Les circulaires qui interprètent le droit positif ou décrivent une procédure administrative sont publiés sur supports papier ou internet.

                                          Obligations de l’administration vis-à-vis des usagers

                                          Les lois, ordonnances et règlements (décrets, arrêtés) sont publiés au Journal officiel de la République française (JORF) .

                                          Vous pouvez consulter ces textes en ligne sur le site  Légifrance .

                                          À savoir

                                          selon l’adage, . Cela signifie que vous ne pouvez pas justifier une action ou un comportement en disant que vous ignoriez que c’était interdit ou encadré par des règles. La publication de la réglementation au JORF permet à chacun d’y avoir accès.

                                            Les administrations publient les circulaires qui comportent une interprétation du droit positif ou une description des procédures administratives.

                                            Il s’agit des administrations suivantes :

                                            • Service de l’État, collectivité territoriale, établissement public…

                                            • Organisme public ou privé chargé d’une mission de service public. Par exemple, caisse de Sécurité sociale, France Travail (anciennement Pôle emploi), office HLM.

                                            Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux structures suivantes :

                                            • Collectivité territoriale de moins de 3 500 habitants

                                            • Personne morale employant moins de 50 personnes

                                            La publication est partielle si des mentions ne sont pas communicables compte tenu d’intérêts publics ou privés.

                                            Par exemple, sûreté de l’État ou respect de la vie privée.

                                            À savoir

                                            une administration peut également rendre publics d’autres documents administratifs qu’elle produit et reçoit.

                                            La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                            Elle doit être publiée dans un bulletin officiel, sur support papier ou internet.

                                            Le bulletin officiel est publié tous les 3 mois.

                                            Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  et sur des  sites listés par décret .

                                              Préfecture, Agence régionale de santé (ARS), Direction départementale de la protection de la population (DDPP)…

                                              La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                              La circulaire doit être publiée dans le recueil des actes administratifs de la préfecture, sur support papier ou internet.

                                              Le recueil des actes administratifs est publié au moins tous les 3 mois.

                                              Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                                                La circulaire doit être publiée dans les 4 mois de sa signature.

                                                Vous pouvez utiliser une circulaire pour faire reconnaître et respecter l’existence d’un acte ou d’une situation si elle est publiée sur le site  circulaires.legifrance.gouv.fr  ou sur des  sites listés par décret .

                                                La publication peut être faite sur un autre site à condition d’être mentionnée sur circulaires.legifrance.gouv.fr.

                                                  La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                                  La circulaire doit être publiée :

                                                  • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                                                  • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                                                  La publication peut être faite sur support papier ou internet. Par exemple le site internet d’une commune.

                                                    Établissement public de coopération intercommunale (EPCI), Établissement public de santé, Centre communal d’action social, Office public de l’habitat…

                                                    La circulaire doit être publiée dans les 4 mois suivant sa signature.

                                                    La circulaire doit être publiée :

                                                    • par insertion dans un bulletin officiel (BO) s’il paraît au moins tous les 3 mois,

                                                    • ou par transcription dans les 3 mois sur un registre mis à disposition du public.

                                                    La publication peut être faite sur support papier ou internet.

                                                    Par exemple le site internet d’une commune.

                                                      À noter

                                                      une circulaire signée avant janvier 2019 est considérée comme supprimée si elle n’a pas été publiée sur les supports prévus par la réglementation avant mai 2019.

                                                    Pour les travaux portant sur des bâtiments accueillant du public (commerces, restaurants …) se référer à la page spécifique.

                                                    Faire sa demande en ligne

                                                    Désormais pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) sécurisé, gratuit et facilement accessible.
                                                    Il vous permet d’accéder aux formulaires en ligne, de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire et de joindre les annexes puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune.

                                                    La cellule urbanisme restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier : urbanisme01@ussel19.fr

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