Urbanisme

Démarches d’urbanisme

Vous avez un projet de construction, d’extension, de modification, d’aménagement ? Désormais, vous pouvez réaliser votre demande en ligne sur la plateforme du Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU).

Quand faire votre demande ?

Prévoyez de réaliser vos démarches administratives au minimum 2 mois avant le début travaux.

Si votre projet est situé dans un périmètre de protection des monuments historiques, il est conseillé de prendre l’attache de l’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine (UDAP) en amont du dépôt du dossier pour définir votre projet : comptez un mois de délai supplémentaire pour l’instruction de votre demande.

Ai-je le droit ?

Tout d’abord, il faut définir le champ d’application de votre demande.
La surface de plancher (SP) ou l’emprise au sol (ES) créées vont définir le champ d’application de l’autorisation à déposer en mairie.

  • PROJET < 5m² SP ou ES = Pas de formalité
  • 5m² SP ou ES > PROJET > 40 m² SP ou ES = Déclaration préalable
  • PROJET > 20 m² SP ou ES = Permis de construire

Les ravalements de façade, changements de menuiseries, réfection de toiture, édification de clôtures sont soumis au dépôt d’une déclaration préalable. Les démolitions sont soumises à permis de démolir.

Il existe une exception pour les extensions (agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci et ayant un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.) en zone urbanisée : les zones en U = UC, UX, UR, UZ, US.

  • 5m² SP ou ES < PROJET < 40 m² SP ou ES = Déclaration préalable
  • PROJET > 40 m² SP ou ES = permis de construire

Les piscines ne sont pas soumises aux mêmes règles que les constructions (attention les pool House doivent répondre aux règles de constructions classique).

Bassin non couvert ou couverture inférieure à 1.80m de hauteur :

  • 10m² > Bassin > 100 m² = Déclaration préalable
  • Bassin > 100 m² = Permis de construire

Bassin dont la couverture est supérieure à 1.80 m de haut

  • Permis de construire peu importe la superficie du bassin

Emprise au sol

= Projection verticale au sol de la construction

Surface de plancher

= Ensemble des surfaces closes ET couvertes de plus de 1.80m de hauteur

Quand recourir à un architecte ?

  • Lorsque le permis de construire est déposé par une personne morale (entreprise, société, etc.)
  • Lorsque la surface de plancher dépasse 150 m² pour une construction autre qu’à usage agricole.
  • Lorsque les travaux prévus, sur une construction existante, sont soumis à permis de construire et :
    • Qu’ils conduisent la surface de plancher à dépasser le seuil des 150 m²
    • Ou que la construction existante dépasse déjà les 150 m² de surface de plancher

Quelles formalités à accomplir ?

Information des agents publics sur les conditions d’exercice de leurs fonctions

Les administrations employeurs ont une obligation d’information à l’égard de leurs agents sur les conditions d’exercice de leurs fonctions. Nous vous présentons en quoi consiste cette obligation d’information.

    Votre administration employeur doit vous communiquer les informations et les règles essentielles portant sur l’exercice de vos fonctions.

    Vous devez ainsi recevoir communication au minimum des informations suivantes :

    • Nom et adresse de l’autorité administrative qui assure votre gestion

    • Votre corps ou cadre d’emplois et votre grade si vous êtes fonctionnaire ou votre catégorie hiérarchique si vous êtes contractuel

    • Date de début d’exercice de vos fonctions

    • S’il y a lieu, date début de votre période de stage ou de votre période d’essai, et sa durée

    • En cas de conclusion d’un  CDD , sa durée

    • Le ou les lieux d’exercice de vos fonctions ou, si vous n’avez pas de lieu fixe ou principal, l’indication selon laquelle vos fonctions sont exercées sur plusieurs lieux

    • Si vos fonctions sont exercées à l’étranger, mention du ou des Etats où elles sont assurées et devise servant au paiement de votre rémunération et, s’il y a lieu, avantages en espèces ou en nature et conditions de rapatriement

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Accords collectifs relatifs à vos conditions de travail comportant des dispositions définissant des mesures réglementaires

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Vous recevez communication de ces informations, en une ou plusieurs fois, au plus tard dans les 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail.

    Si vous exercez vos fonctions à l’étranger, vous recevez communication de ces informations avant votre départ. Il vous est précisé la durée de votre affectation à l’étranger.

    Les informations vous sont communiquées par un ou plusieurs écrits remis en mains propres ou adressés par courrier postal. Elle peut aussi être effectuée sous format électronique. Dans ce cas, vous devez pouvoir enregistrer et imprimer les documents. Et votre administration conserve un justificatif de leur transmission et de leur réception.

    Les informations peuvent consister en un simple renvoi aux dispositions législatives et réglementaires applicables s’agissant des sujets suivants :

    • Devise servant au paiement de votre rémunération

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Si votre situation change et nécessite une modification d’une information, vous recevez communication de cette nouvelle information au plus tard à la date d’effet de votre changement de situation.

    C’est l’autorité administrative qui assure votre gestion qui procède à la communication des informations.

    Si vous êtes détaché sur un emploi public, la communication des informations relatives à cet emploi et à la durée du détachement peut être faite par l’autorité administrative dont relève l’emploi que vous occupez.

    Si vous êtes mis à disposition, la convention de mise à disposition précise quelle est l’autorité administrative qui doit vous communiquer les informations relatives à l’emploi que vous occupez et à la durée de la mise à disposition.

    Si une ou plusieurs informations ne vous ont pas été communiquées dans es 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

    Si vous avez été nommé ou recruté avant le 1er septembre 2023 et si vous n’avez pas eu communication d’une ou plusieurs informations qui doivent être obligatoirement communiquées par écrit à partir de cette date, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

Information des agents publics sur les conditions d’exercice de leurs fonctions

Les administrations employeurs ont une obligation d’information à l’égard de leurs agents sur les conditions d’exercice de leurs fonctions. Nous vous présentons en quoi consiste cette obligation d’information.

    Votre administration employeur doit vous communiquer les informations et les règles essentielles portant sur l’exercice de vos fonctions.

    Vous devez ainsi recevoir communication au minimum des informations suivantes :

    • Nom et adresse de l’autorité administrative qui assure votre gestion

    • Votre corps ou cadre d’emplois et votre grade si vous êtes fonctionnaire ou votre catégorie hiérarchique si vous êtes contractuel

    • Date de début d’exercice de vos fonctions

    • S’il y a lieu, date début de votre période de stage ou de votre période d’essai, et sa durée

    • En cas de conclusion d’un  CDD , sa durée

    • Le ou les lieux d’exercice de vos fonctions ou, si vous n’avez pas de lieu fixe ou principal, l’indication selon laquelle vos fonctions sont exercées sur plusieurs lieux

    • Si vos fonctions sont exercées à l’étranger, mention du ou des Etats où elles sont assurées et devise servant au paiement de votre rémunération et, s’il y a lieu, avantages en espèces ou en nature et conditions de rapatriement

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Accords collectifs relatifs à vos conditions de travail comportant des dispositions définissant des mesures réglementaires

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Vous recevez communication de ces informations, en une ou plusieurs fois, au plus tard dans les 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail.

    Si vous exercez vos fonctions à l’étranger, vous recevez communication de ces informations avant votre départ. Il vous est précisé la durée de votre affectation à l’étranger.

    Les informations vous sont communiquées par un ou plusieurs écrits remis en mains propres ou adressés par courrier postal. Elle peut aussi être effectuée sous format électronique. Dans ce cas, vous devez pouvoir enregistrer et imprimer les documents. Et votre administration conserve un justificatif de leur transmission et de leur réception.

    Les informations peuvent consister en un simple renvoi aux dispositions législatives et réglementaires applicables s’agissant des sujets suivants :

    • Devise servant au paiement de votre rémunération

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Si votre situation change et nécessite une modification d’une information, vous recevez communication de cette nouvelle information au plus tard à la date d’effet de votre changement de situation.

    C’est l’autorité administrative qui assure votre gestion qui procède à la communication des informations.

    Si vous êtes détaché sur un emploi public, la communication des informations relatives à cet emploi et à la durée du détachement peut être faite par l’autorité administrative dont relève l’emploi que vous occupez.

    Si vous êtes mis à disposition, la convention de mise à disposition précise quelle est l’autorité administrative qui doit vous communiquer les informations relatives à l’emploi que vous occupez et à la durée de la mise à disposition.

    Si une ou plusieurs informations ne vous ont pas été communiquées dans es 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

    Si vous avez été nommé ou recruté avant le 1er septembre 2023 et si vous n’avez pas eu communication d’une ou plusieurs informations qui doivent être obligatoirement communiquées par écrit à partir de cette date, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

Le délai d’instruction de droit commun est de 2 mois pour les travaux portant sur une maison individuelle et ses annexes et de 3 mois pour les autres demandes.

Information des agents publics sur les conditions d’exercice de leurs fonctions

Les administrations employeurs ont une obligation d’information à l’égard de leurs agents sur les conditions d’exercice de leurs fonctions. Nous vous présentons en quoi consiste cette obligation d’information.

    Votre administration employeur doit vous communiquer les informations et les règles essentielles portant sur l’exercice de vos fonctions.

    Vous devez ainsi recevoir communication au minimum des informations suivantes :

    • Nom et adresse de l’autorité administrative qui assure votre gestion

    • Votre corps ou cadre d’emplois et votre grade si vous êtes fonctionnaire ou votre catégorie hiérarchique si vous êtes contractuel

    • Date de début d’exercice de vos fonctions

    • S’il y a lieu, date début de votre période de stage ou de votre période d’essai, et sa durée

    • En cas de conclusion d’un  CDD , sa durée

    • Le ou les lieux d’exercice de vos fonctions ou, si vous n’avez pas de lieu fixe ou principal, l’indication selon laquelle vos fonctions sont exercées sur plusieurs lieux

    • Si vos fonctions sont exercées à l’étranger, mention du ou des Etats où elles sont assurées et devise servant au paiement de votre rémunération et, s’il y a lieu, avantages en espèces ou en nature et conditions de rapatriement

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Accords collectifs relatifs à vos conditions de travail comportant des dispositions définissant des mesures réglementaires

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Vous recevez communication de ces informations, en une ou plusieurs fois, au plus tard dans les 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail.

    Si vous exercez vos fonctions à l’étranger, vous recevez communication de ces informations avant votre départ. Il vous est précisé la durée de votre affectation à l’étranger.

    Les informations vous sont communiquées par un ou plusieurs écrits remis en mains propres ou adressés par courrier postal. Elle peut aussi être effectuée sous format électronique. Dans ce cas, vous devez pouvoir enregistrer et imprimer les documents. Et votre administration conserve un justificatif de leur transmission et de leur réception.

    Les informations peuvent consister en un simple renvoi aux dispositions législatives et réglementaires applicables s’agissant des sujets suivants :

    • Devise servant au paiement de votre rémunération

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Si votre situation change et nécessite une modification d’une information, vous recevez communication de cette nouvelle information au plus tard à la date d’effet de votre changement de situation.

    C’est l’autorité administrative qui assure votre gestion qui procède à la communication des informations.

    Si vous êtes détaché sur un emploi public, la communication des informations relatives à cet emploi et à la durée du détachement peut être faite par l’autorité administrative dont relève l’emploi que vous occupez.

    Si vous êtes mis à disposition, la convention de mise à disposition précise quelle est l’autorité administrative qui doit vous communiquer les informations relatives à l’emploi que vous occupez et à la durée de la mise à disposition.

    Si une ou plusieurs informations ne vous ont pas été communiquées dans es 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

    Si vous avez été nommé ou recruté avant le 1er septembre 2023 et si vous n’avez pas eu communication d’une ou plusieurs informations qui doivent être obligatoirement communiquées par écrit à partir de cette date, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².

Le délai d’instruction de droit commun est de 3 mois.

Information des agents publics sur les conditions d’exercice de leurs fonctions

Les administrations employeurs ont une obligation d’information à l’égard de leurs agents sur les conditions d’exercice de leurs fonctions. Nous vous présentons en quoi consiste cette obligation d’information.

    Votre administration employeur doit vous communiquer les informations et les règles essentielles portant sur l’exercice de vos fonctions.

    Vous devez ainsi recevoir communication au minimum des informations suivantes :

    • Nom et adresse de l’autorité administrative qui assure votre gestion

    • Votre corps ou cadre d’emplois et votre grade si vous êtes fonctionnaire ou votre catégorie hiérarchique si vous êtes contractuel

    • Date de début d’exercice de vos fonctions

    • S’il y a lieu, date début de votre période de stage ou de votre période d’essai, et sa durée

    • En cas de conclusion d’un  CDD , sa durée

    • Le ou les lieux d’exercice de vos fonctions ou, si vous n’avez pas de lieu fixe ou principal, l’indication selon laquelle vos fonctions sont exercées sur plusieurs lieux

    • Si vos fonctions sont exercées à l’étranger, mention du ou des Etats où elles sont assurées et devise servant au paiement de votre rémunération et, s’il y a lieu, avantages en espèces ou en nature et conditions de rapatriement

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Accords collectifs relatifs à vos conditions de travail comportant des dispositions définissant des mesures réglementaires

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Vous recevez communication de ces informations, en une ou plusieurs fois, au plus tard dans les 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail.

    Si vous exercez vos fonctions à l’étranger, vous recevez communication de ces informations avant votre départ. Il vous est précisé la durée de votre affectation à l’étranger.

    Les informations vous sont communiquées par un ou plusieurs écrits remis en mains propres ou adressés par courrier postal. Elle peut aussi être effectuée sous format électronique. Dans ce cas, vous devez pouvoir enregistrer et imprimer les documents. Et votre administration conserve un justificatif de leur transmission et de leur réception.

    Les informations peuvent consister en un simple renvoi aux dispositions législatives et réglementaires applicables s’agissant des sujets suivants :

    • Devise servant au paiement de votre rémunération

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Si votre situation change et nécessite une modification d’une information, vous recevez communication de cette nouvelle information au plus tard à la date d’effet de votre changement de situation.

    C’est l’autorité administrative qui assure votre gestion qui procède à la communication des informations.

    Si vous êtes détaché sur un emploi public, la communication des informations relatives à cet emploi et à la durée du détachement peut être faite par l’autorité administrative dont relève l’emploi que vous occupez.

    Si vous êtes mis à disposition, la convention de mise à disposition précise quelle est l’autorité administrative qui doit vous communiquer les informations relatives à l’emploi que vous occupez et à la durée de la mise à disposition.

    Si une ou plusieurs informations ne vous ont pas été communiquées dans es 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

    Si vous avez été nommé ou recruté avant le 1er septembre 2023 et si vous n’avez pas eu communication d’une ou plusieurs informations qui doivent être obligatoirement communiquées par écrit à partir de cette date, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².

Le délai d’instruction de droit commun est de 2 mois.

Information des agents publics sur les conditions d’exercice de leurs fonctions

Les administrations employeurs ont une obligation d’information à l’égard de leurs agents sur les conditions d’exercice de leurs fonctions. Nous vous présentons en quoi consiste cette obligation d’information.

    Votre administration employeur doit vous communiquer les informations et les règles essentielles portant sur l’exercice de vos fonctions.

    Vous devez ainsi recevoir communication au minimum des informations suivantes :

    • Nom et adresse de l’autorité administrative qui assure votre gestion

    • Votre corps ou cadre d’emplois et votre grade si vous êtes fonctionnaire ou votre catégorie hiérarchique si vous êtes contractuel

    • Date de début d’exercice de vos fonctions

    • S’il y a lieu, date début de votre période de stage ou de votre période d’essai, et sa durée

    • En cas de conclusion d’un  CDD , sa durée

    • Le ou les lieux d’exercice de vos fonctions ou, si vous n’avez pas de lieu fixe ou principal, l’indication selon laquelle vos fonctions sont exercées sur plusieurs lieux

    • Si vos fonctions sont exercées à l’étranger, mention du ou des Etats où elles sont assurées et devise servant au paiement de votre rémunération et, s’il y a lieu, avantages en espèces ou en nature et conditions de rapatriement

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Accords collectifs relatifs à vos conditions de travail comportant des dispositions définissant des mesures réglementaires

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Vous recevez communication de ces informations, en une ou plusieurs fois, au plus tard dans les 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail.

    Si vous exercez vos fonctions à l’étranger, vous recevez communication de ces informations avant votre départ. Il vous est précisé la durée de votre affectation à l’étranger.

    Les informations vous sont communiquées par un ou plusieurs écrits remis en mains propres ou adressés par courrier postal. Elle peut aussi être effectuée sous format électronique. Dans ce cas, vous devez pouvoir enregistrer et imprimer les documents. Et votre administration conserve un justificatif de leur transmission et de leur réception.

    Les informations peuvent consister en un simple renvoi aux dispositions législatives et réglementaires applicables s’agissant des sujets suivants :

    • Devise servant au paiement de votre rémunération

    • Durée de travail ou régime de travail, règles relatives à l’organisation du travail qui vous sont applicables et, s’il y a lieu, règles relatives aux heures supplémentaires

    • Montant de votre rémunération et éléments constitutifs, périodicité et conditions de versement de votre rémunération

    • Droits à congés rémunérés

    • Droits à la formation

    • Organisme de sécurité sociale qui perçoit vos cotisations sociales et dispositifs de protection sociale

    • Procédures et droits en cas de cessation de ses fonctions

    Si votre situation change et nécessite une modification d’une information, vous recevez communication de cette nouvelle information au plus tard à la date d’effet de votre changement de situation.

    C’est l’autorité administrative qui assure votre gestion qui procède à la communication des informations.

    Si vous êtes détaché sur un emploi public, la communication des informations relatives à cet emploi et à la durée du détachement peut être faite par l’autorité administrative dont relève l’emploi que vous occupez.

    Si vous êtes mis à disposition, la convention de mise à disposition précise quelle est l’autorité administrative qui doit vous communiquer les informations relatives à l’emploi que vous occupez et à la durée de la mise à disposition.

    Si une ou plusieurs informations ne vous ont pas été communiquées dans es 7 jours calendaires suivant votre 1er jour de travail, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

    Si vous avez été nommé ou recruté avant le 1er septembre 2023 et si vous n’avez pas eu communication d’une ou plusieurs informations qui doivent être obligatoirement communiquées par écrit à partir de cette date, vous pouvez en demander communication à tout moment à l’autorité administrative qui assure votre gestion.

Pour les travaux portant sur des bâtiments accueillant du public (commerces, restaurants …) se référer à la page spécifique.

Faire sa demande en ligne

Désormais pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Il vous permet d’accéder aux formulaires en ligne, de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire et de joindre les annexes puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune.

La cellule urbanisme restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier : urbanisme01@ussel19.fr

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