Les mardis 24 et 31 décembre, les différents sites de la mairie fermeront 1h plus tôt. 15h : Fermeture du Centre Aquarécréatif | 16h : Fermeture des services de l'hôtel de ville, des services techniques, service culturel et musée | 16h30 : Fermeture des accueils de loisirs Genêts et P'tits Pelauds | 17h : Fermeture des services de la maison de l'enfance.
Urbanisme
Démarches d’urbanisme
Quand faire votre demande ?
Prévoyez de réaliser vos démarches administratives au minimum 2 mois avant le début travaux.
Ai-je le droit ?
Tout d’abord, il faut définir le champ d’application de votre demande.
La surface de plancher (SP) ou l’emprise au sol (ES) créées vont définir le champ d’application de l’autorisation à déposer en mairie.
- PROJET < 5m² SP ou ES = Pas de formalité
- 5m² SP ou ES > PROJET > 40 m² SP ou ES = Déclaration préalable
- PROJET > 20 m² SP ou ES = Permis de construire
Les ravalements de façade, changements de menuiseries, réfection de toiture, édification de clôtures sont soumis au dépôt d’une déclaration préalable. Les démolitions sont soumises à permis de démolir.
Il existe une exception pour les extensions (agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci et ayant un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.) en zone urbanisée : les zones en U = UC, UX, UR, UZ, US.
- 5m² SP ou ES < PROJET < 40 m² SP ou ES = Déclaration préalable
- PROJET > 40 m² SP ou ES = permis de construire
Les piscines ne sont pas soumises aux mêmes règles que les constructions (attention les pool House doivent répondre aux règles de constructions classique).
Bassin non couvert ou couverture inférieure à 1.80m de hauteur :
- 10m² > Bassin > 100 m² = Déclaration préalable
- Bassin > 100 m² = Permis de construire
Bassin dont la couverture est supérieure à 1.80 m de haut
- Permis de construire peu importe la superficie du bassin
Emprise au sol
= Projection verticale au sol de la construction
Surface de plancher
= Ensemble des surfaces closes ET couvertes de plus de 1.80m de hauteur
Quand recourir à un architecte ?
- Lorsque le permis de construire est déposé par une personne morale (entreprise, société, etc.)
- Lorsque la surface de plancher dépasse 150 m² pour une construction autre qu’à usage agricole.
- Lorsque les travaux prévus, sur une construction existante, sont soumis à permis de construire et :
- Qu’ils conduisent la surface de plancher à dépasser le seuil des 150 m²
- Ou que la construction existante dépasse déjà les 150 m² de surface de plancher
Quelles formalités à accomplir ?
Carnet de santé d’un enfant
À quoi sert le carnet de santé de votre enfant ? C’est un document qui énumère les éléments d’information médicale nécessaires au suivi de la santé de votre enfant jusqu’à ses 18 ans. Son utilisation est réservée aux professionnels de santé et sa consultation soumise à l’accord des parents ou à celui de la personne qui a en charge l’autorité parentale. Nous vous exposons la réglementation à connaître.
Maladies de longue durée, allergies, antécédents familiaux
Période périnatale c’est-à-dire jusqu’au 7 e jour de vie après la naissance
Surveillance médicale
Courbes de croissance
Examens bucco-dentaires
Hospitalisations, produits sanguins, examens radiologiques
Vaccinations, maladies infectieuses.
Alimentation de l’enfant
Bien-être de l’enfant
Sécurité de l’enfant.
Ce carnet de santé est un document qui réunit tous les événements qui concernent la santé de l’enfant depuis sa naissance.
Il aborde les thèmes suivants :
Le carnet donne aussi de nombreux conseils notamment sur :
Il permet aux professionnels de santé d’avoir toutes les informations liées à la santé de l’enfant.
Aux parents
Ou aux personnes qui ont en charge l’exercice de l’autorité parentale
Ou aux services ayant la charge de l’enfant
Soit par l’officier d’état civil de la mairie
Soit par l’officier d’état civil d’un hôpital public s’il dispose d’une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.
Le carnet est établi au nom de l’enfant.
Il est remis :
Il est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance :
Sinon, il peut être demandé au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI).
Ainsi, un enfant né à l’étranger, qui vit en France, peut obtenir un carnet de santé.
Le carnet de santé est conservé par les parents ou la personne ou les services ayant la charge de l’enfant.
Ce carnet est utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 18 ans.
Sont consacrées aux vaccinations
Et portent un numéro de formulaire (cerfa n°12594 et n°12595).
La mention de la vaccination en cause est datée et signée par le professionnel de santé l’ayant pratiquée
Le nom et l’adresse de ce professionnel de santé sont indiqués.
Lors d’une consultation, hospitalisation, examen
Le carnet de santé doit être présenté à chaque consultation, hospitalisation, examen (radiologique, bucco-dentaire, etc.).
Les résultats des 20 examens obligatoires d’un enfant sont mentionnés dans le carnet.
Lors de la vaccination
Le carnet de santé peut être utilisé à certaines conditions comme certificat de vaccination.
En effet, les pages 98-99 et 100-101, insérées en fin du carnet de santé – APPLICATION/PDF – 8.7 MB :
Les pages du carnet de santé consacrées aux vaccinations peuvent tenir lieu de certificat de vaccination si les 2 conditions suivantes sont réunies :
Rappel
La vaccination est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue) pour inscrire un enfant, notamment, en crèche, à l’école et en garderie.
La consultation du carnet de santé d’un enfant est soumise à l’accord de ses parents.
Les professionnels de santé y ont accès dans le cadre de soins ou d’actes de prévention délivrés à l’enfant.
Le professionnel qui inscrit une information dans le carnet de santé s’identifie par le cachet de son cabinet et par sa signature.
Les données personnelles qui y sont inscrites sont confidentielles et couvertes par le secret professionnel.
Rappel
Si vous confiez ce carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une enveloppe cachetée, portant la mention « secret médical ».
Si le carnet de santé est perdu, un nouveau peut être demandé à la Protection maternelle et infantile (PMI) départementale du domicile de l’enfant.
Le nouveau carnet de santé doit être remis au médecin qui suit l’enfant.
En effet, ce médecin pourra compléter les données manquantes (vaccinations par exemple) à partir de son propre dossier.
Ce carnet représente la mémoire de l’état de santé du patient depuis sa naissance.
Il faut donc le garder toute la vie et le présenter au professionnel de santé.
Ce professionnel de santé recueille les données importantes et les inscrit dans le dossier médical.
Santé de l’enfant
- Modèle national du carnet de santé
Source : Ministère chargé de la santé
- Code de la santé publique : articles L2132-1 à L2132-5
Remise du carnet de santé - Code de la santé publique : articles R2132-1 à R2132-3
Examens médicaux obligatoires reportés dans le carnet de santé - Arrêté du 28 février 2018 relatif à la forme et au mode d’utilisation du carnet de santé
Carnet de santé d’un enfant
À quoi sert le carnet de santé de votre enfant ? C’est un document qui énumère les éléments d’information médicale nécessaires au suivi de la santé de votre enfant jusqu’à ses 18 ans. Son utilisation est réservée aux professionnels de santé et sa consultation soumise à l’accord des parents ou à celui de la personne qui a en charge l’autorité parentale. Nous vous exposons la réglementation à connaître.
Maladies de longue durée, allergies, antécédents familiaux
Période périnatale c’est-à-dire jusqu’au 7 e jour de vie après la naissance
Surveillance médicale
Courbes de croissance
Examens bucco-dentaires
Hospitalisations, produits sanguins, examens radiologiques
Vaccinations, maladies infectieuses.
Alimentation de l’enfant
Bien-être de l’enfant
Sécurité de l’enfant.
Ce carnet de santé est un document qui réunit tous les événements qui concernent la santé de l’enfant depuis sa naissance.
Il aborde les thèmes suivants :
Le carnet donne aussi de nombreux conseils notamment sur :
Il permet aux professionnels de santé d’avoir toutes les informations liées à la santé de l’enfant.
Aux parents
Ou aux personnes qui ont en charge l’exercice de l’autorité parentale
Ou aux services ayant la charge de l’enfant
Soit par l’officier d’état civil de la mairie
Soit par l’officier d’état civil d’un hôpital public s’il dispose d’une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.
Le carnet est établi au nom de l’enfant.
Il est remis :
Il est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance :
Sinon, il peut être demandé au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI).
Ainsi, un enfant né à l’étranger, qui vit en France, peut obtenir un carnet de santé.
Le carnet de santé est conservé par les parents ou la personne ou les services ayant la charge de l’enfant.
Ce carnet est utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 18 ans.
Sont consacrées aux vaccinations
Et portent un numéro de formulaire (cerfa n°12594 et n°12595).
La mention de la vaccination en cause est datée et signée par le professionnel de santé l’ayant pratiquée
Le nom et l’adresse de ce professionnel de santé sont indiqués.
Lors d’une consultation, hospitalisation, examen
Le carnet de santé doit être présenté à chaque consultation, hospitalisation, examen (radiologique, bucco-dentaire, etc.).
Les résultats des 20 examens obligatoires d’un enfant sont mentionnés dans le carnet.
Lors de la vaccination
Le carnet de santé peut être utilisé à certaines conditions comme certificat de vaccination.
En effet, les pages 98-99 et 100-101, insérées en fin du carnet de santé – APPLICATION/PDF – 8.7 MB :
Les pages du carnet de santé consacrées aux vaccinations peuvent tenir lieu de certificat de vaccination si les 2 conditions suivantes sont réunies :
Rappel
La vaccination est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue) pour inscrire un enfant, notamment, en crèche, à l’école et en garderie.
La consultation du carnet de santé d’un enfant est soumise à l’accord de ses parents.
Les professionnels de santé y ont accès dans le cadre de soins ou d’actes de prévention délivrés à l’enfant.
Le professionnel qui inscrit une information dans le carnet de santé s’identifie par le cachet de son cabinet et par sa signature.
Les données personnelles qui y sont inscrites sont confidentielles et couvertes par le secret professionnel.
Rappel
Si vous confiez ce carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une enveloppe cachetée, portant la mention « secret médical ».
Si le carnet de santé est perdu, un nouveau peut être demandé à la Protection maternelle et infantile (PMI) départementale du domicile de l’enfant.
Le nouveau carnet de santé doit être remis au médecin qui suit l’enfant.
En effet, ce médecin pourra compléter les données manquantes (vaccinations par exemple) à partir de son propre dossier.
Ce carnet représente la mémoire de l’état de santé du patient depuis sa naissance.
Il faut donc le garder toute la vie et le présenter au professionnel de santé.
Ce professionnel de santé recueille les données importantes et les inscrit dans le dossier médical.
Santé de l’enfant
- Modèle national du carnet de santé
Source : Ministère chargé de la santé
- Code de la santé publique : articles L2132-1 à L2132-5
Remise du carnet de santé - Code de la santé publique : articles R2132-1 à R2132-3
Examens médicaux obligatoires reportés dans le carnet de santé - Arrêté du 28 février 2018 relatif à la forme et au mode d’utilisation du carnet de santé
Carnet de santé d’un enfant
À quoi sert le carnet de santé de votre enfant ? C’est un document qui énumère les éléments d’information médicale nécessaires au suivi de la santé de votre enfant jusqu’à ses 18 ans. Son utilisation est réservée aux professionnels de santé et sa consultation soumise à l’accord des parents ou à celui de la personne qui a en charge l’autorité parentale. Nous vous exposons la réglementation à connaître.
Maladies de longue durée, allergies, antécédents familiaux
Période périnatale c’est-à-dire jusqu’au 7 e jour de vie après la naissance
Surveillance médicale
Courbes de croissance
Examens bucco-dentaires
Hospitalisations, produits sanguins, examens radiologiques
Vaccinations, maladies infectieuses.
Alimentation de l’enfant
Bien-être de l’enfant
Sécurité de l’enfant.
Ce carnet de santé est un document qui réunit tous les événements qui concernent la santé de l’enfant depuis sa naissance.
Il aborde les thèmes suivants :
Le carnet donne aussi de nombreux conseils notamment sur :
Il permet aux professionnels de santé d’avoir toutes les informations liées à la santé de l’enfant.
Aux parents
Ou aux personnes qui ont en charge l’exercice de l’autorité parentale
Ou aux services ayant la charge de l’enfant
Soit par l’officier d’état civil de la mairie
Soit par l’officier d’état civil d’un hôpital public s’il dispose d’une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.
Le carnet est établi au nom de l’enfant.
Il est remis :
Il est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance :
Sinon, il peut être demandé au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI).
Ainsi, un enfant né à l’étranger, qui vit en France, peut obtenir un carnet de santé.
Le carnet de santé est conservé par les parents ou la personne ou les services ayant la charge de l’enfant.
Ce carnet est utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 18 ans.
Sont consacrées aux vaccinations
Et portent un numéro de formulaire (cerfa n°12594 et n°12595).
La mention de la vaccination en cause est datée et signée par le professionnel de santé l’ayant pratiquée
Le nom et l’adresse de ce professionnel de santé sont indiqués.
Lors d’une consultation, hospitalisation, examen
Le carnet de santé doit être présenté à chaque consultation, hospitalisation, examen (radiologique, bucco-dentaire, etc.).
Les résultats des 20 examens obligatoires d’un enfant sont mentionnés dans le carnet.
Lors de la vaccination
Le carnet de santé peut être utilisé à certaines conditions comme certificat de vaccination.
En effet, les pages 98-99 et 100-101, insérées en fin du carnet de santé – APPLICATION/PDF – 8.7 MB :
Les pages du carnet de santé consacrées aux vaccinations peuvent tenir lieu de certificat de vaccination si les 2 conditions suivantes sont réunies :
Rappel
La vaccination est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue) pour inscrire un enfant, notamment, en crèche, à l’école et en garderie.
La consultation du carnet de santé d’un enfant est soumise à l’accord de ses parents.
Les professionnels de santé y ont accès dans le cadre de soins ou d’actes de prévention délivrés à l’enfant.
Le professionnel qui inscrit une information dans le carnet de santé s’identifie par le cachet de son cabinet et par sa signature.
Les données personnelles qui y sont inscrites sont confidentielles et couvertes par le secret professionnel.
Rappel
Si vous confiez ce carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une enveloppe cachetée, portant la mention « secret médical ».
Si le carnet de santé est perdu, un nouveau peut être demandé à la Protection maternelle et infantile (PMI) départementale du domicile de l’enfant.
Le nouveau carnet de santé doit être remis au médecin qui suit l’enfant.
En effet, ce médecin pourra compléter les données manquantes (vaccinations par exemple) à partir de son propre dossier.
Ce carnet représente la mémoire de l’état de santé du patient depuis sa naissance.
Il faut donc le garder toute la vie et le présenter au professionnel de santé.
Ce professionnel de santé recueille les données importantes et les inscrit dans le dossier médical.
Santé de l’enfant
- Modèle national du carnet de santé
Source : Ministère chargé de la santé
- Code de la santé publique : articles L2132-1 à L2132-5
Remise du carnet de santé - Code de la santé publique : articles R2132-1 à R2132-3
Examens médicaux obligatoires reportés dans le carnet de santé - Arrêté du 28 février 2018 relatif à la forme et au mode d’utilisation du carnet de santé
Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².
Carnet de santé d’un enfant
À quoi sert le carnet de santé de votre enfant ? C’est un document qui énumère les éléments d’information médicale nécessaires au suivi de la santé de votre enfant jusqu’à ses 18 ans. Son utilisation est réservée aux professionnels de santé et sa consultation soumise à l’accord des parents ou à celui de la personne qui a en charge l’autorité parentale. Nous vous exposons la réglementation à connaître.
Maladies de longue durée, allergies, antécédents familiaux
Période périnatale c’est-à-dire jusqu’au 7 e jour de vie après la naissance
Surveillance médicale
Courbes de croissance
Examens bucco-dentaires
Hospitalisations, produits sanguins, examens radiologiques
Vaccinations, maladies infectieuses.
Alimentation de l’enfant
Bien-être de l’enfant
Sécurité de l’enfant.
Ce carnet de santé est un document qui réunit tous les événements qui concernent la santé de l’enfant depuis sa naissance.
Il aborde les thèmes suivants :
Le carnet donne aussi de nombreux conseils notamment sur :
Il permet aux professionnels de santé d’avoir toutes les informations liées à la santé de l’enfant.
Aux parents
Ou aux personnes qui ont en charge l’exercice de l’autorité parentale
Ou aux services ayant la charge de l’enfant
Soit par l’officier d’état civil de la mairie
Soit par l’officier d’état civil d’un hôpital public s’il dispose d’une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.
Le carnet est établi au nom de l’enfant.
Il est remis :
Il est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance :
Sinon, il peut être demandé au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI).
Ainsi, un enfant né à l’étranger, qui vit en France, peut obtenir un carnet de santé.
Le carnet de santé est conservé par les parents ou la personne ou les services ayant la charge de l’enfant.
Ce carnet est utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 18 ans.
Sont consacrées aux vaccinations
Et portent un numéro de formulaire (cerfa n°12594 et n°12595).
La mention de la vaccination en cause est datée et signée par le professionnel de santé l’ayant pratiquée
Le nom et l’adresse de ce professionnel de santé sont indiqués.
Lors d’une consultation, hospitalisation, examen
Le carnet de santé doit être présenté à chaque consultation, hospitalisation, examen (radiologique, bucco-dentaire, etc.).
Les résultats des 20 examens obligatoires d’un enfant sont mentionnés dans le carnet.
Lors de la vaccination
Le carnet de santé peut être utilisé à certaines conditions comme certificat de vaccination.
En effet, les pages 98-99 et 100-101, insérées en fin du carnet de santé – APPLICATION/PDF – 8.7 MB :
Les pages du carnet de santé consacrées aux vaccinations peuvent tenir lieu de certificat de vaccination si les 2 conditions suivantes sont réunies :
Rappel
La vaccination est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue) pour inscrire un enfant, notamment, en crèche, à l’école et en garderie.
La consultation du carnet de santé d’un enfant est soumise à l’accord de ses parents.
Les professionnels de santé y ont accès dans le cadre de soins ou d’actes de prévention délivrés à l’enfant.
Le professionnel qui inscrit une information dans le carnet de santé s’identifie par le cachet de son cabinet et par sa signature.
Les données personnelles qui y sont inscrites sont confidentielles et couvertes par le secret professionnel.
Rappel
Si vous confiez ce carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une enveloppe cachetée, portant la mention « secret médical ».
Si le carnet de santé est perdu, un nouveau peut être demandé à la Protection maternelle et infantile (PMI) départementale du domicile de l’enfant.
Le nouveau carnet de santé doit être remis au médecin qui suit l’enfant.
En effet, ce médecin pourra compléter les données manquantes (vaccinations par exemple) à partir de son propre dossier.
Ce carnet représente la mémoire de l’état de santé du patient depuis sa naissance.
Il faut donc le garder toute la vie et le présenter au professionnel de santé.
Ce professionnel de santé recueille les données importantes et les inscrit dans le dossier médical.
Santé de l’enfant
- Modèle national du carnet de santé
Source : Ministère chargé de la santé
- Code de la santé publique : articles L2132-1 à L2132-5
Remise du carnet de santé - Code de la santé publique : articles R2132-1 à R2132-3
Examens médicaux obligatoires reportés dans le carnet de santé - Arrêté du 28 février 2018 relatif à la forme et au mode d’utilisation du carnet de santé
Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².
Carnet de santé d’un enfant
À quoi sert le carnet de santé de votre enfant ? C’est un document qui énumère les éléments d’information médicale nécessaires au suivi de la santé de votre enfant jusqu’à ses 18 ans. Son utilisation est réservée aux professionnels de santé et sa consultation soumise à l’accord des parents ou à celui de la personne qui a en charge l’autorité parentale. Nous vous exposons la réglementation à connaître.
Maladies de longue durée, allergies, antécédents familiaux
Période périnatale c’est-à-dire jusqu’au 7 e jour de vie après la naissance
Surveillance médicale
Courbes de croissance
Examens bucco-dentaires
Hospitalisations, produits sanguins, examens radiologiques
Vaccinations, maladies infectieuses.
Alimentation de l’enfant
Bien-être de l’enfant
Sécurité de l’enfant.
Ce carnet de santé est un document qui réunit tous les événements qui concernent la santé de l’enfant depuis sa naissance.
Il aborde les thèmes suivants :
Le carnet donne aussi de nombreux conseils notamment sur :
Il permet aux professionnels de santé d’avoir toutes les informations liées à la santé de l’enfant.
Aux parents
Ou aux personnes qui ont en charge l’exercice de l’autorité parentale
Ou aux services ayant la charge de l’enfant
Soit par l’officier d’état civil de la mairie
Soit par l’officier d’état civil d’un hôpital public s’il dispose d’une permanence au sein du service maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.
Le carnet est établi au nom de l’enfant.
Il est remis :
Il est délivré gratuitement au moment de la déclaration de naissance :
Sinon, il peut être demandé au service départemental de protection maternelle et infantile (PMI).
Ainsi, un enfant né à l’étranger, qui vit en France, peut obtenir un carnet de santé.
Le carnet de santé est conservé par les parents ou la personne ou les services ayant la charge de l’enfant.
Ce carnet est utilisé jusqu’à ce que l’enfant ait 18 ans.
Sont consacrées aux vaccinations
Et portent un numéro de formulaire (cerfa n°12594 et n°12595).
La mention de la vaccination en cause est datée et signée par le professionnel de santé l’ayant pratiquée
Le nom et l’adresse de ce professionnel de santé sont indiqués.
Lors d’une consultation, hospitalisation, examen
Le carnet de santé doit être présenté à chaque consultation, hospitalisation, examen (radiologique, bucco-dentaire, etc.).
Les résultats des 20 examens obligatoires d’un enfant sont mentionnés dans le carnet.
Lors de la vaccination
Le carnet de santé peut être utilisé à certaines conditions comme certificat de vaccination.
En effet, les pages 98-99 et 100-101, insérées en fin du carnet de santé – APPLICATION/PDF – 8.7 MB :
Les pages du carnet de santé consacrées aux vaccinations peuvent tenir lieu de certificat de vaccination si les 2 conditions suivantes sont réunies :
Rappel
La vaccination est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue) pour inscrire un enfant, notamment, en crèche, à l’école et en garderie.
La consultation du carnet de santé d’un enfant est soumise à l’accord de ses parents.
Les professionnels de santé y ont accès dans le cadre de soins ou d’actes de prévention délivrés à l’enfant.
Le professionnel qui inscrit une information dans le carnet de santé s’identifie par le cachet de son cabinet et par sa signature.
Les données personnelles qui y sont inscrites sont confidentielles et couvertes par le secret professionnel.
Rappel
Si vous confiez ce carnet de santé à votre enfant ou à un tiers, faites-le dans une enveloppe cachetée, portant la mention « secret médical ».
Si le carnet de santé est perdu, un nouveau peut être demandé à la Protection maternelle et infantile (PMI) départementale du domicile de l’enfant.
Le nouveau carnet de santé doit être remis au médecin qui suit l’enfant.
En effet, ce médecin pourra compléter les données manquantes (vaccinations par exemple) à partir de son propre dossier.
Ce carnet représente la mémoire de l’état de santé du patient depuis sa naissance.
Il faut donc le garder toute la vie et le présenter au professionnel de santé.
Ce professionnel de santé recueille les données importantes et les inscrit dans le dossier médical.
Santé de l’enfant
- Modèle national du carnet de santé
Source : Ministère chargé de la santé
- Code de la santé publique : articles L2132-1 à L2132-5
Remise du carnet de santé - Code de la santé publique : articles R2132-1 à R2132-3
Examens médicaux obligatoires reportés dans le carnet de santé - Arrêté du 28 février 2018 relatif à la forme et au mode d’utilisation du carnet de santé
Pour les travaux portant sur des bâtiments accueillant du public (commerces, restaurants …) se référer à la page spécifique.
Faire sa demande en ligne
Désormais pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Il vous permet d’accéder aux formulaires en ligne, de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire et de joindre les annexes puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune.
La cellule urbanisme restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à les solliciter dès la construction de votre dossier : urbanisme01@ussel19.fr
Contact
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Services municipaux
Service Développement Territorial
Horaires : Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Fermé le mardi