
Services municipaux
Service Développement Territorial
Horaires :
Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Fermé le mardi
Urbanisme
Prévoyez de réaliser vos démarches administratives au minimum 2 mois avant le début travaux.
Tout d’abord, il faut définir le champ d’application de votre demande.
La surface de plancher (SP) ou l’emprise au sol (ES) créées vont définir le champ d’application de l’autorisation à déposer en mairie.
Les ravalements de façade, changements de menuiseries, réfection de toiture, édification de clôtures sont soumis au dépôt d’une déclaration préalable. Les démolitions sont soumises à permis de démolir.
Il existe une exception pour les extensions (agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci et ayant un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.) en zone urbanisée : les zones en U = UC, UX, UR, UZ, US.
Les piscines ne sont pas soumises aux mêmes règles que les constructions (attention les pool House doivent répondre aux règles de constructions classique).
Les obligations de l’employeur diffèrent selon que les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle (EPI) ou n’en portent pas.
L’employeur doit mettre des vestiaires collectifs à la disposition de ses salariés dans les entreprises où les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des EPI. Par exemple, un uniforme, une combinaison de travail, des lunettes de protection ou un casque.
Cette obligation s’applique dans les entreprises quelle que soit leur activité ou le nombre de salariés.
Les vestiaires collectifs doivent être installés dans un local d’une surface suffisante. Le local doit être isolé des locaux de travail et de stockage, mais placé à proximité du passage du personnel.
Des vestiaires séparés doivent être prévus pour les hommes et les femmes.
Le local doit être convenablement chauffé et aéré. Il doit être entretenu et nettoyé régulièrement.
Il doit être équipé d’un nombre suffisant de chaises ou de bancs et d’armoires individuelles ininflammables équipées d’une serrure ou un cadenas.
Lorsque les vêtements de travail peuvent être souillés de matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires comprennent un compartiment réservé à ces vêtements.
L’employeur veille à ce que les vestiaires soient maintenus dans un état permanent de propreté.
L’employeur n’a pas l’obligation de mettre à disposition un local de vestiaires collectifs aménagé lorsque les salariés ne portent pas de vêtements de travail spécifique ou d’EPI.
L’employeur peut, dans ce cas, fournir aux salariés un meuble de rangement sécurisé en lieu et place de vestiaires collectifs.
Par exemple, une armoire métallique, un casier de vestiaire ou un meuble muni d’une serrure ou d’un cadenas, pour que les salariés puissent y ranger leurs effets personnels.
Ces vestiaires individuels doivent être placés à proximité du poste de travail des salariés.
Les obligations de l’employeur diffèrent selon que les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle (EPI) ou n’en portent pas.
L’employeur doit mettre des vestiaires collectifs à la disposition de ses salariés dans les entreprises où les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des EPI. Par exemple, un uniforme, une combinaison de travail, des lunettes de protection ou un casque.
Cette obligation s’applique dans les entreprises quelle que soit leur activité ou le nombre de salariés.
Les vestiaires collectifs doivent être installés dans un local d’une surface suffisante. Le local doit être isolé des locaux de travail et de stockage, mais placé à proximité du passage du personnel.
Des vestiaires séparés doivent être prévus pour les hommes et les femmes.
Le local doit être convenablement chauffé et aéré. Il doit être entretenu et nettoyé régulièrement.
Il doit être équipé d’un nombre suffisant de chaises ou de bancs et d’armoires individuelles ininflammables équipées d’une serrure ou un cadenas.
Lorsque les vêtements de travail peuvent être souillés de matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires comprennent un compartiment réservé à ces vêtements.
L’employeur veille à ce que les vestiaires soient maintenus dans un état permanent de propreté.
L’employeur n’a pas l’obligation de mettre à disposition un local de vestiaires collectifs aménagé lorsque les salariés ne portent pas de vêtements de travail spécifique ou d’EPI.
L’employeur peut, dans ce cas, fournir aux salariés un meuble de rangement sécurisé en lieu et place de vestiaires collectifs.
Par exemple, une armoire métallique, un casier de vestiaire ou un meuble muni d’une serrure ou d’un cadenas, pour que les salariés puissent y ranger leurs effets personnels.
Ces vestiaires individuels doivent être placés à proximité du poste de travail des salariés.
Les obligations de l’employeur diffèrent selon que les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle (EPI) ou n’en portent pas.
L’employeur doit mettre des vestiaires collectifs à la disposition de ses salariés dans les entreprises où les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des EPI. Par exemple, un uniforme, une combinaison de travail, des lunettes de protection ou un casque.
Cette obligation s’applique dans les entreprises quelle que soit leur activité ou le nombre de salariés.
Les vestiaires collectifs doivent être installés dans un local d’une surface suffisante. Le local doit être isolé des locaux de travail et de stockage, mais placé à proximité du passage du personnel.
Des vestiaires séparés doivent être prévus pour les hommes et les femmes.
Le local doit être convenablement chauffé et aéré. Il doit être entretenu et nettoyé régulièrement.
Il doit être équipé d’un nombre suffisant de chaises ou de bancs et d’armoires individuelles ininflammables équipées d’une serrure ou un cadenas.
Lorsque les vêtements de travail peuvent être souillés de matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires comprennent un compartiment réservé à ces vêtements.
L’employeur veille à ce que les vestiaires soient maintenus dans un état permanent de propreté.
L’employeur n’a pas l’obligation de mettre à disposition un local de vestiaires collectifs aménagé lorsque les salariés ne portent pas de vêtements de travail spécifique ou d’EPI.
L’employeur peut, dans ce cas, fournir aux salariés un meuble de rangement sécurisé en lieu et place de vestiaires collectifs.
Par exemple, une armoire métallique, un casier de vestiaire ou un meuble muni d’une serrure ou d’un cadenas, pour que les salariés puissent y ranger leurs effets personnels.
Ces vestiaires individuels doivent être placés à proximité du poste de travail des salariés.
Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².
Les obligations de l’employeur diffèrent selon que les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle (EPI) ou n’en portent pas.
L’employeur doit mettre des vestiaires collectifs à la disposition de ses salariés dans les entreprises où les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des EPI. Par exemple, un uniforme, une combinaison de travail, des lunettes de protection ou un casque.
Cette obligation s’applique dans les entreprises quelle que soit leur activité ou le nombre de salariés.
Les vestiaires collectifs doivent être installés dans un local d’une surface suffisante. Le local doit être isolé des locaux de travail et de stockage, mais placé à proximité du passage du personnel.
Des vestiaires séparés doivent être prévus pour les hommes et les femmes.
Le local doit être convenablement chauffé et aéré. Il doit être entretenu et nettoyé régulièrement.
Il doit être équipé d’un nombre suffisant de chaises ou de bancs et d’armoires individuelles ininflammables équipées d’une serrure ou un cadenas.
Lorsque les vêtements de travail peuvent être souillés de matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires comprennent un compartiment réservé à ces vêtements.
L’employeur veille à ce que les vestiaires soient maintenus dans un état permanent de propreté.
L’employeur n’a pas l’obligation de mettre à disposition un local de vestiaires collectifs aménagé lorsque les salariés ne portent pas de vêtements de travail spécifique ou d’EPI.
L’employeur peut, dans ce cas, fournir aux salariés un meuble de rangement sécurisé en lieu et place de vestiaires collectifs.
Par exemple, une armoire métallique, un casier de vestiaire ou un meuble muni d’une serrure ou d’un cadenas, pour que les salariés puissent y ranger leurs effets personnels.
Ces vestiaires individuels doivent être placés à proximité du poste de travail des salariés.
Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².
Les obligations de l’employeur diffèrent selon que les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des équipements de protection individuelle (EPI) ou n’en portent pas.
L’employeur doit mettre des vestiaires collectifs à la disposition de ses salariés dans les entreprises où les salariés portent des vêtements de travail spécifiques ou des EPI. Par exemple, un uniforme, une combinaison de travail, des lunettes de protection ou un casque.
Cette obligation s’applique dans les entreprises quelle que soit leur activité ou le nombre de salariés.
Les vestiaires collectifs doivent être installés dans un local d’une surface suffisante. Le local doit être isolé des locaux de travail et de stockage, mais placé à proximité du passage du personnel.
Des vestiaires séparés doivent être prévus pour les hommes et les femmes.
Le local doit être convenablement chauffé et aéré. Il doit être entretenu et nettoyé régulièrement.
Il doit être équipé d’un nombre suffisant de chaises ou de bancs et d’armoires individuelles ininflammables équipées d’une serrure ou un cadenas.
Lorsque les vêtements de travail peuvent être souillés de matières dangereuses, salissantes ou malodorantes, les armoires comprennent un compartiment réservé à ces vêtements.
L’employeur veille à ce que les vestiaires soient maintenus dans un état permanent de propreté.
L’employeur n’a pas l’obligation de mettre à disposition un local de vestiaires collectifs aménagé lorsque les salariés ne portent pas de vêtements de travail spécifique ou d’EPI.
L’employeur peut, dans ce cas, fournir aux salariés un meuble de rangement sécurisé en lieu et place de vestiaires collectifs.
Par exemple, une armoire métallique, un casier de vestiaire ou un meuble muni d’une serrure ou d’un cadenas, pour que les salariés puissent y ranger leurs effets personnels.
Ces vestiaires individuels doivent être placés à proximité du poste de travail des salariés.
Pour les travaux portant sur des bâtiments accueillant du public (commerces, restaurants …) se référer à la page spécifique.
Désormais pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Il vous permet d’accéder aux formulaires en ligne, de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire et de joindre les annexes puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune.
La cellule urbanisme reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à la solliciter dès la construction de votre dossier : urbanisme01@ussel19.fr
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