Etat civil
Modification d’état civil
Comment choisir ou changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?
Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie.
Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :
- Rechercher un fournisseur d’électricité et/ou de gaz
Outil de recherche
Le changement de fournisseur est gratuit.
Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l’un pour l’électricité, l’autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.
Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’offres :
- Comparateur d’offres d’électricité et de gaz
Outil de recherche
En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d’électricité ou de gaz.
Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.
Jusqu’à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.
Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz
- Site d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz
Source : Médiateur national de l’énergie - Fin des tarifs réglementés du gaz naturel
Source : Institut national de la consommation (INC)
-
Énergie-Info
Service d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel
Par téléphone
0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
Comment faire si…
- Rechercher un fournisseur d’électricité et/ou de gaz
Outil de recherche
- Comparateur d’offres d’électricité et de gaz
Outil de recherche
- Calculer l’évolution de sa facture de gaz
Simulateur
- Calculer l’évolution de sa facture d’électricité
Simulateur
- Recourir au Médiateur national de l’énergie en ligne
Téléservice
- Code de l’énergie : articles L331-1 à L331-4
Choix du fournisseur d’électricité - Code de l’énergie : articles L441-1 à L441-5
Choix du fournisseur de gaz - Réponse ministérielle du 3 mars 2020 relatif au changement de fournisseur d’énergie
Comment choisir ou changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?
Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie.
Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :
- Rechercher un fournisseur d’électricité et/ou de gaz
Outil de recherche
Le changement de fournisseur est gratuit.
Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l’un pour l’électricité, l’autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.
Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’offres :
- Comparateur d’offres d’électricité et de gaz
Outil de recherche
En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d’électricité ou de gaz.
Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.
Jusqu’à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.
Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz
- Site d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz
Source : Médiateur national de l’énergie - Fin des tarifs réglementés du gaz naturel
Source : Institut national de la consommation (INC)
-
Énergie-Info
Service d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel
Par téléphone
0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
Comment faire si…
- Rechercher un fournisseur d’électricité et/ou de gaz
Outil de recherche
- Comparateur d’offres d’électricité et de gaz
Outil de recherche
- Calculer l’évolution de sa facture de gaz
Simulateur
- Calculer l’évolution de sa facture d’électricité
Simulateur
- Recourir au Médiateur national de l’énergie en ligne
Téléservice
- Code de l’énergie : articles L331-1 à L331-4
Choix du fournisseur d’électricité - Code de l’énergie : articles L441-1 à L441-5
Choix du fournisseur de gaz - Réponse ministérielle du 3 mars 2020 relatif au changement de fournisseur d’énergie
Contact
-
Services municipaux
Pôle Affaires Générales | Service État civil
Horaires : Lundi au vendredi : 8h30 -12h / 13h-17h
Mardi : 8h30-12h / 13h30-18h30