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Vote d’un citoyen européen aux élections en France : quel justificatif de domicile pour s’inscrire ?

Si vous êtes un citoyen de  l’Union européenne  (autre que français), vous pouvez voter aux élections municipales et européennes en France, à la condition d’être inscrit sur les listes électorales complémentaires en France.

Pour cela, vous devez demander à être inscrit.

Lors de votre demande d’inscription, vous devez notamment fournir un justificatif de domicile.

Le justificatif à fournir dépend de votre situation dans la commune où vous voulez vous inscrire :

Vous devez fournir un document à votre nom et mentionnant votre adresse sur la commune.

Les documents suivants sont acceptés :

  • Facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe de moins de 3 mois

  • Attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois

  • Fiche de paie ou titre de pension de moins de 3 mois

  • Quittance de loyer de moins de 3 mois

    Vous devez prouver que vous êtes soumis, depuis au moins 2 années consécutives, à certains impôts locaux de la commune où vous voulez vous inscrire. Il peut s’agir des impôts suivants :

    • Taxe d’habitation sur résidence secondaire

    • Taxe foncière, sur propriété bâtie ou non bâtie

    • Cotisation foncière des entreprises (ex-taxe professionnelle)

    Vous devez fournir :

    • Soit les 2 derniers avis d’imposition sur lesquels votre nom apparaît,

    • Soit un certificat de la direction départementale des finances publiques où votre nom apparaît.

      Vous devez prouver que vous êtes le gérant (dirigeant) depuis au moins 2 ans d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

      Pour cela, vous devez fournir les 3 documents suivants :

      • Décision de nomination (ou extrait) ou copie de la décision de nomination retranscrite sur le registre des décisions d’assemblée générale de la société ou même les statuts de l’entreprise

      • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune, depuis au moins 2 ans

      • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation de gérant (dirigeant) de la société depuis au moins 2 ans

      Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

      Vous devez prouver que vous êtes depuis au moins 2 ans l’associé majoritaire ou unique d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

      Vous devez fournir les 3 documents suivants :

      • Copie des statuts constitutifs de la société (ou copie des statuts mis à jour ou encore copie de l’acte de cession de parts)

      • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune depuis au moins 2 ans

      • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation d’associé majoritaire ou unique de la société depuis au moins 2 ans

      Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

        Attention

        En Nouvelle-Calédonie, les citoyens européens doivent respecter  d’autres règles .

        Vote d’un citoyen européen aux élections en France : quel justificatif de domicile pour s’inscrire ?

        Si vous êtes un citoyen de  l’Union européenne  (autre que français), vous pouvez voter aux élections municipales et européennes en France, à la condition d’être inscrit sur les listes électorales complémentaires en France.

        Pour cela, vous devez demander à être inscrit.

        Lors de votre demande d’inscription, vous devez notamment fournir un justificatif de domicile.

        Le justificatif à fournir dépend de votre situation dans la commune où vous voulez vous inscrire :

        Vous devez fournir un document à votre nom et mentionnant votre adresse sur la commune.

        Les documents suivants sont acceptés :

        • Facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe de moins de 3 mois

        • Attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois

        • Fiche de paie ou titre de pension de moins de 3 mois

        • Quittance de loyer de moins de 3 mois

          Vous devez prouver que vous êtes soumis, depuis au moins 2 années consécutives, à certains impôts locaux de la commune où vous voulez vous inscrire. Il peut s’agir des impôts suivants :

          • Taxe d’habitation sur résidence secondaire

          • Taxe foncière, sur propriété bâtie ou non bâtie

          • Cotisation foncière des entreprises (ex-taxe professionnelle)

          Vous devez fournir :

          • Soit les 2 derniers avis d’imposition sur lesquels votre nom apparaît,

          • Soit un certificat de la direction départementale des finances publiques où votre nom apparaît.

            Vous devez prouver que vous êtes le gérant (dirigeant) depuis au moins 2 ans d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

            Pour cela, vous devez fournir les 3 documents suivants :

            • Décision de nomination (ou extrait) ou copie de la décision de nomination retranscrite sur le registre des décisions d’assemblée générale de la société ou même les statuts de l’entreprise

            • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune, depuis au moins 2 ans

            • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation de gérant (dirigeant) de la société depuis au moins 2 ans

            Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

            Vous devez prouver que vous êtes depuis au moins 2 ans l’associé majoritaire ou unique d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

            Vous devez fournir les 3 documents suivants :

            • Copie des statuts constitutifs de la société (ou copie des statuts mis à jour ou encore copie de l’acte de cession de parts)

            • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune depuis au moins 2 ans

            • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation d’associé majoritaire ou unique de la société depuis au moins 2 ans

            Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

              Attention

              En Nouvelle-Calédonie, les citoyens européens doivent respecter  d’autres règles .

              Vote d’un citoyen européen aux élections en France : quel justificatif de domicile pour s’inscrire ?

              Si vous êtes un citoyen de  l’Union européenne  (autre que français), vous pouvez voter aux élections municipales et européennes en France, à la condition d’être inscrit sur les listes électorales complémentaires en France.

              Pour cela, vous devez demander à être inscrit.

              Lors de votre demande d’inscription, vous devez notamment fournir un justificatif de domicile.

              Le justificatif à fournir dépend de votre situation dans la commune où vous voulez vous inscrire :

              Vous devez fournir un document à votre nom et mentionnant votre adresse sur la commune.

              Les documents suivants sont acceptés :

              • Facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe de moins de 3 mois

              • Attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois

              • Fiche de paie ou titre de pension de moins de 3 mois

              • Quittance de loyer de moins de 3 mois

                Vous devez prouver que vous êtes soumis, depuis au moins 2 années consécutives, à certains impôts locaux de la commune où vous voulez vous inscrire. Il peut s’agir des impôts suivants :

                • Taxe d’habitation sur résidence secondaire

                • Taxe foncière, sur propriété bâtie ou non bâtie

                • Cotisation foncière des entreprises (ex-taxe professionnelle)

                Vous devez fournir :

                • Soit les 2 derniers avis d’imposition sur lesquels votre nom apparaît,

                • Soit un certificat de la direction départementale des finances publiques où votre nom apparaît.

                  Vous devez prouver que vous êtes le gérant (dirigeant) depuis au moins 2 ans d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

                  Pour cela, vous devez fournir les 3 documents suivants :

                  • Décision de nomination (ou extrait) ou copie de la décision de nomination retranscrite sur le registre des décisions d’assemblée générale de la société ou même les statuts de l’entreprise

                  • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune, depuis au moins 2 ans

                  • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation de gérant (dirigeant) de la société depuis au moins 2 ans

                  Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

                  Vous devez prouver que vous êtes depuis au moins 2 ans l’associé majoritaire ou unique d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

                  Vous devez fournir les 3 documents suivants :

                  • Copie des statuts constitutifs de la société (ou copie des statuts mis à jour ou encore copie de l’acte de cession de parts)

                  • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune depuis au moins 2 ans

                  • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation d’associé majoritaire ou unique de la société depuis au moins 2 ans

                  Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

                    Attention

                    En Nouvelle-Calédonie, les citoyens européens doivent respecter  d’autres règles .

                    Vote d’un citoyen européen aux élections en France : quel justificatif de domicile pour s’inscrire ?

                    Si vous êtes un citoyen de  l’Union européenne  (autre que français), vous pouvez voter aux élections municipales et européennes en France, à la condition d’être inscrit sur les listes électorales complémentaires en France.

                    Pour cela, vous devez demander à être inscrit.

                    Lors de votre demande d’inscription, vous devez notamment fournir un justificatif de domicile.

                    Le justificatif à fournir dépend de votre situation dans la commune où vous voulez vous inscrire :

                    Vous devez fournir un document à votre nom et mentionnant votre adresse sur la commune.

                    Les documents suivants sont acceptés :

                    • Facture d’eau, de gaz, d’électricité ou de téléphone fixe de moins de 3 mois

                    • Attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois

                    • Fiche de paie ou titre de pension de moins de 3 mois

                    • Quittance de loyer de moins de 3 mois

                      Vous devez prouver que vous êtes soumis, depuis au moins 2 années consécutives, à certains impôts locaux de la commune où vous voulez vous inscrire. Il peut s’agir des impôts suivants :

                      • Taxe d’habitation sur résidence secondaire

                      • Taxe foncière, sur propriété bâtie ou non bâtie

                      • Cotisation foncière des entreprises (ex-taxe professionnelle)

                      Vous devez fournir :

                      • Soit les 2 derniers avis d’imposition sur lesquels votre nom apparaît,

                      • Soit un certificat de la direction départementale des finances publiques où votre nom apparaît.

                        Vous devez prouver que vous êtes le gérant (dirigeant) depuis au moins 2 ans d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

                        Pour cela, vous devez fournir les 3 documents suivants :

                        • Décision de nomination (ou extrait) ou copie de la décision de nomination retranscrite sur le registre des décisions d’assemblée générale de la société ou même les statuts de l’entreprise

                        • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune, depuis au moins 2 ans

                        • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation de gérant (dirigeant) de la société depuis au moins 2 ans

                        Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

                        Vous devez prouver que vous êtes depuis au moins 2 ans l’associé majoritaire ou unique d’une entreprise inscrite depuis au moins 2 ans au rôle des contributions de la commune.

                        Vous devez fournir les 3 documents suivants :

                        • Copie des statuts constitutifs de la société (ou copie des statuts mis à jour ou encore copie de l’acte de cession de parts)

                        • Document prouvant l’inscription de la société au rôle des contributions de la commune depuis au moins 2 ans

                        • Attestation sur l’honneur de la continuité de votre situation d’associé majoritaire ou unique de la société depuis au moins 2 ans

                        Vous pouvez utiliser ce modèle d’attestation sur l’honneur :

                          Attention

                          En Nouvelle-Calédonie, les citoyens européens doivent respecter  d’autres règles .

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