Bonjour, Ce site est en cours de construction. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques par mail à informatique@ussel19.fr ou communication@ussel19.fr Merci !
Etat civil
Demande de rectification d’une erreur matérielle sur un acte d’état civil
Handicap : allocations (AAH, AEEH) et aides
- PCH : qu’est-ce que l’aide à la parentalité ?
- Le complément de ressources existe-t-il toujours ?
- Comment assurer la protection d’un enfant handicapé en cas d’incapacité ou de décès des parents ?
- Peut-on encore percevoir l’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) ?
- Peut-on encore percevoir l’allocation compensatrice frais professionnels (ACFP) ?
- Peut-on cumuler la PCH avec d’autres allocations ?
- Peut-on utiliser l’Apa ou la PCH pour payer un salarié ou un aidant familial ?
Comment faire si…
- Connaître les services accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes
Outil de recherche
- Demande ou renouvellement de prestations Handicap (AAH, PCH, CMI, hébergement …)
Formulaire
- Demander ou renouveler une prestation en ligne à la MDPH
Téléservice
- Certificat médical à joindre à une demande à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)
Formulaire
- Compte rendu type pour un bilan ophtalmologique à joindre au certificat médical (volet 2)
Formulaire
- Compte rendu type pour un bilan auditif à joindre au certificat médical (volet1)
Formulaire
- Caisse d’allocations familiales (Caf) en ligne
Téléservice
Contact
-
Services municipaux
Pôle Affaires Générales | Service État civil
Horaires : Lundi au vendredi : 8h30 -12h / 13h-17h
Mardi : 8h30-12h / 13h30-18h30