Voisinage

Le bruit, la saleté, des plantations trop hautes sont autant de facteurs qui peuvent occasionner des gênes.

Pour vivre paisiblement et en harmonie avec ses voisins proches ou éloignés, il est primordial de respecter quelques règles définies par la loi.

Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :

Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

  • Nom et prénoms

  • Date et le lieu de naissance

  • Adresse actuelle

  • Adresse au moment du recensement

  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

Vous devez joindre un des documents suivants :

À savoir

Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

Où s’adresser ?

Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

Bureau maritime des matricules

BP 413

83800 TOULON CEDEX 9

Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

  • Nom et prénoms

  • Date et le lieu de naissance

  • Adresse actuelle

  • Adresse au moment du recensement

  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

Vous devez joindre un des documents suivants :

À savoir

Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

Où s’adresser ?

Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

Bureau maritime des matricules

BP 413

83800 TOULON CEDEX 9

      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

      • Nom et prénoms

      • Date et le lieu de naissance

      • Adresse actuelle

      • Adresse au moment du recensement

      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

      Vous devez joindre un des documents suivants :

      À savoir

      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

      Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

          • Nom et prénoms

          • Date et le lieu de naissance

          • Adresse actuelle

          • Adresse au moment du recensement

          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

          Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

          Vous devez joindre un des documents suivants :

          À savoir

          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

          Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

          Où s’adresser ?

          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

          Bureau maritime des matricules

          BP 413

          83800 TOULON CEDEX 9

          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

          • Nom et prénoms

          • Date et le lieu de naissance

          • Adresse actuelle

          • Adresse au moment du recensement

          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

          Vous devez joindre un des documents suivants :

          À savoir

          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

          Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon

          Où s’adresser ?

          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

          Bureau maritime des matricules

          BP 413

          83800 TOULON CEDEX 9

              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

              • Nom et prénoms

              • Date et le lieu de naissance

              • Adresse actuelle

              • Adresse au moment du recensement

              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

              Vous devez joindre un des documents suivants :

              À savoir

              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

              Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                  • Nom et prénoms

                  • Date et le lieu de naissance

                  • Adresse actuelle

                  • Adresse au moment du recensement

                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                  À savoir

                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA).

                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                    • Nom et prénoms

                    • Date et le lieu de naissance

                    • Adresse actuelle

                    • Adresse au moment du recensement

                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                    Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                    À savoir

                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                      • Nom et prénoms

                      • Date et le lieu de naissance

                      • Adresse actuelle

                      • Adresse au moment du recensement

                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                      À savoir

                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                          • Nom et prénoms

                          • Date et le lieu de naissance

                          • Adresse actuelle

                          • Adresse au moment du recensement

                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                          Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                          Vous devez joindre un des documents suivants :

                          À savoir

                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                          • Nom et prénoms

                          • Date et le lieu de naissance

                          • Adresse actuelle

                          • Adresse au moment du recensement

                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                          Vous devez joindre un des documents suivants :

                          À savoir

                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                              Vous devez utiliser un formulaire :

                              Vous devez l’envoyer au bureau des anciens de la Légion étrangère.

                              Où s’adresser ?

                              Bureau des anciens de la Légion étrangère (état signalétique et des services)

                              Monsieur le Général commandant la Légion étrangère

                              Bureau des anciens de la Légion étrangère

                              Quartier Viénot – Route de la Légion

                              BP 21355 – 13784 Aubagne Cedex

                              Recensement citoyen, JDC et Service national

                                Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

                                Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

                                La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :

                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                • Nom et prénoms

                                • Date et le lieu de naissance

                                • Adresse actuelle

                                • Adresse au moment du recensement

                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                À savoir

                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                Où s’adresser ?

                                Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                Bureau maritime des matricules

                                BP 413

                                83800 TOULON CEDEX 9

                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                • Nom et prénoms

                                • Date et le lieu de naissance

                                • Adresse actuelle

                                • Adresse au moment du recensement

                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                À savoir

                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                Où s’adresser ?

                                Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                Bureau maritime des matricules

                                BP 413

                                83800 TOULON CEDEX 9

                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                    • Nom et prénoms

                                    • Date et le lieu de naissance

                                    • Adresse actuelle

                                    • Adresse au moment du recensement

                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                    À savoir

                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                        • Nom et prénoms

                                        • Date et le lieu de naissance

                                        • Adresse actuelle

                                        • Adresse au moment du recensement

                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                        Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                        À savoir

                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                        Où s’adresser ?

                                        Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                        Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                        Bureau maritime des matricules

                                        BP 413

                                        83800 TOULON CEDEX 9

                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                        • Nom et prénoms

                                        • Date et le lieu de naissance

                                        • Adresse actuelle

                                        • Adresse au moment du recensement

                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                        À savoir

                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon

                                        Où s’adresser ?

                                        Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                        Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                        Bureau maritime des matricules

                                        BP 413

                                        83800 TOULON CEDEX 9

                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                            • Nom et prénoms

                                            • Date et le lieu de naissance

                                            • Adresse actuelle

                                            • Adresse au moment du recensement

                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                                            À savoir

                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                • Nom et prénoms

                                                • Date et le lieu de naissance

                                                • Adresse actuelle

                                                • Adresse au moment du recensement

                                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                À savoir

                                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA).

                                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                  • Nom et prénoms

                                                  • Date et le lieu de naissance

                                                  • Adresse actuelle

                                                  • Adresse au moment du recensement

                                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                  Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                  À savoir

                                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                    • Nom et prénoms

                                                    • Date et le lieu de naissance

                                                    • Adresse actuelle

                                                    • Adresse au moment du recensement

                                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                    À savoir

                                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                        • Nom et prénoms

                                                        • Date et le lieu de naissance

                                                        • Adresse actuelle

                                                        • Adresse au moment du recensement

                                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                        Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                        À savoir

                                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                        • Nom et prénoms

                                                        • Date et le lieu de naissance

                                                        • Adresse actuelle

                                                        • Adresse au moment du recensement

                                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                        À savoir

                                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                            Vous devez utiliser un formulaire :

                                                            Vous devez l’envoyer au bureau des anciens de la Légion étrangère.

                                                            Où s’adresser ?

                                                            Bureau des anciens de la Légion étrangère (état signalétique et des services)

                                                            Monsieur le Général commandant la Légion étrangère

                                                            Bureau des anciens de la Légion étrangère

                                                            Quartier Viénot – Route de la Légion

                                                            BP 21355 – 13784 Aubagne Cedex

                                                            Recensement citoyen, JDC et Service national

                                                              Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

                                                              Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

                                                              La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :

                                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                              • Nom et prénoms

                                                              • Date et le lieu de naissance

                                                              • Adresse actuelle

                                                              • Adresse au moment du recensement

                                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                              Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                              À savoir

                                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                                              Où s’adresser ?

                                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                              Bureau maritime des matricules

                                                              BP 413

                                                              83800 TOULON CEDEX 9

                                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                              • Nom et prénoms

                                                              • Date et le lieu de naissance

                                                              • Adresse actuelle

                                                              • Adresse au moment du recensement

                                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                              À savoir

                                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                                              Où s’adresser ?

                                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                              Bureau maritime des matricules

                                                              BP 413

                                                              83800 TOULON CEDEX 9

                                                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                  • Nom et prénoms

                                                                  • Date et le lieu de naissance

                                                                  • Adresse actuelle

                                                                  • Adresse au moment du recensement

                                                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                  À savoir

                                                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                      • Nom et prénoms

                                                                      • Date et le lieu de naissance

                                                                      • Adresse actuelle

                                                                      • Adresse au moment du recensement

                                                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                      Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                      À savoir

                                                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                                                      Où s’adresser ?

                                                                      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                      Bureau maritime des matricules

                                                                      BP 413

                                                                      83800 TOULON CEDEX 9

                                                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                      • Nom et prénoms

                                                                      • Date et le lieu de naissance

                                                                      • Adresse actuelle

                                                                      • Adresse au moment du recensement

                                                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                      À savoir

                                                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon

                                                                      Où s’adresser ?

                                                                      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                      Bureau maritime des matricules

                                                                      BP 413

                                                                      83800 TOULON CEDEX 9

                                                                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                          • Nom et prénoms

                                                                          • Date et le lieu de naissance

                                                                          • Adresse actuelle

                                                                          • Adresse au moment du recensement

                                                                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                          Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                          À savoir

                                                                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                              • Nom et prénoms

                                                                              • Date et le lieu de naissance

                                                                              • Adresse actuelle

                                                                              • Adresse au moment du recensement

                                                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                              À savoir

                                                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA).

                                                                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                • Nom et prénoms

                                                                                • Date et le lieu de naissance

                                                                                • Adresse actuelle

                                                                                • Adresse au moment du recensement

                                                                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                À savoir

                                                                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                                                                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                  • Nom et prénoms

                                                                                  • Date et le lieu de naissance

                                                                                  • Adresse actuelle

                                                                                  • Adresse au moment du recensement

                                                                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                  À savoir

                                                                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                      • Nom et prénoms

                                                                                      • Date et le lieu de naissance

                                                                                      • Adresse actuelle

                                                                                      • Adresse au moment du recensement

                                                                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                      Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                      À savoir

                                                                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                                                                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                      • Nom et prénoms

                                                                                      • Date et le lieu de naissance

                                                                                      • Adresse actuelle

                                                                                      • Adresse au moment du recensement

                                                                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                      À savoir

                                                                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                                          Vous devez utiliser un formulaire :

                                                                                          Vous devez l’envoyer au bureau des anciens de la Légion étrangère.

                                                                                          Où s’adresser ?

                                                                                          Bureau des anciens de la Légion étrangère (état signalétique et des services)

                                                                                          Monsieur le Général commandant la Légion étrangère

                                                                                          Bureau des anciens de la Légion étrangère

                                                                                          Quartier Viénot – Route de la Légion

                                                                                          BP 21355 – 13784 Aubagne Cedex

                                                                                          Recensement citoyen, JDC et Service national

                                                                                            Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

                                                                                            Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

                                                                                            La démarche à faire dépend des forces armées auxquelles vous appartenez :

                                                                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                            • Nom et prénoms

                                                                                            • Date et le lieu de naissance

                                                                                            • Adresse actuelle

                                                                                            • Adresse au moment du recensement

                                                                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                            Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                            À savoir

                                                                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                                                                            Où s’adresser ?

                                                                                            Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                                            Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                                            Bureau maritime des matricules

                                                                                            BP 413

                                                                                            83800 TOULON CEDEX 9

                                                                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                            • Nom et prénoms

                                                                                            • Date et le lieu de naissance

                                                                                            • Adresse actuelle

                                                                                            • Adresse au moment du recensement

                                                                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                            À savoir

                                                                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                                                                            Où s’adresser ?

                                                                                            Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                                            Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                                            Bureau maritime des matricules

                                                                                            BP 413

                                                                                            83800 TOULON CEDEX 9

                                                                                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                • Nom et prénoms

                                                                                                • Date et le lieu de naissance

                                                                                                • Adresse actuelle

                                                                                                • Adresse au moment du recensement

                                                                                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                À savoir

                                                                                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                    • Nom et prénoms

                                                                                                    • Date et le lieu de naissance

                                                                                                    • Adresse actuelle

                                                                                                    • Adresse au moment du recensement

                                                                                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                    Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                    À savoir

                                                                                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon.

                                                                                                    Où s’adresser ?

                                                                                                    Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                                                    Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                                                    Bureau maritime des matricules

                                                                                                    BP 413

                                                                                                    83800 TOULON CEDEX 9

                                                                                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                    • Nom et prénoms

                                                                                                    • Date et le lieu de naissance

                                                                                                    • Adresse actuelle

                                                                                                    • Adresse au moment du recensement

                                                                                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                    À savoir

                                                                                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au BCRM de Toulon

                                                                                                    Où s’adresser ?

                                                                                                    Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                                                    Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                                                    Bureau maritime des matricules

                                                                                                    BP 413

                                                                                                    83800 TOULON CEDEX 9

                                                                                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                        • Nom et prénoms

                                                                                                        • Date et le lieu de naissance

                                                                                                        • Adresse actuelle

                                                                                                        • Adresse au moment du recensement

                                                                                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                        À savoir

                                                                                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                            • Nom et prénoms

                                                                                                            • Date et le lieu de naissance

                                                                                                            • Adresse actuelle

                                                                                                            • Adresse au moment du recensement

                                                                                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                            À savoir

                                                                                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA).

                                                                                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                              • Nom et prénoms

                                                                                                              • Date et le lieu de naissance

                                                                                                              • Adresse actuelle

                                                                                                              • Adresse au moment du recensement

                                                                                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                              Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                                                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                              À savoir

                                                                                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                                                                                                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                                • Nom et prénoms

                                                                                                                • Date et le lieu de naissance

                                                                                                                • Adresse actuelle

                                                                                                                • Adresse au moment du recensement

                                                                                                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                                À savoir

                                                                                                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                                                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                                    • Nom et prénoms

                                                                                                                    • Date et le lieu de naissance

                                                                                                                    • Adresse actuelle

                                                                                                                    • Adresse au moment du recensement

                                                                                                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                                    Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                                                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                                    À savoir

                                                                                                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau.

                                                                                                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                                                                    • Nom et prénoms

                                                                                                                    • Date et le lieu de naissance

                                                                                                                    • Adresse actuelle

                                                                                                                    • Adresse au moment du recensement

                                                                                                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                                                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national.

                                                                                                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                                                                    À savoir

                                                                                                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre un justificatif de votre lien de parenté et la copie de son acte de décès.

                                                                                                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN.

                                                                                                                        Vous devez utiliser un formulaire :

                                                                                                                        Vous devez l’envoyer au bureau des anciens de la Légion étrangère.

                                                                                                                        Où s’adresser ?

                                                                                                                        Bureau des anciens de la Légion étrangère (état signalétique et des services)

                                                                                                                        Monsieur le Général commandant la Légion étrangère

                                                                                                                        Bureau des anciens de la Légion étrangère

                                                                                                                        Quartier Viénot – Route de la Légion

                                                                                                                        BP 21355 – 13784 Aubagne Cedex

                                                                                                                        Recensement citoyen, JDC et Service national