Voisinage

Le bruit, la saleté, des plantations trop hautes sont autant de facteurs qui peuvent occasionner des gênes.

Pour vivre paisiblement et en harmonie avec ses voisins proches ou éloignés, il est primordial de respecter quelques règles définies par la loi.

Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

La démarche à faire dépend des forces armées dont vous dépendez :

Recensement citoyen, JDC et Service national

    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

    • Nom et prénoms

    • Date et le lieu de naissance

    • Adresse actuelle

    • Adresse au moment du recensement

    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

    Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

    Vous devez joindre 1 des documents suivants :

    À savoir

    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

    Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

    • Nom et prénoms

    • Date et le lieu de naissance

    • Adresse actuelle

    • Adresse au moment du recensement

    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

    Vous devez joindre un des documents suivants :

    À savoir

    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

    Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

      • Nom et prénoms

      • Date et le lieu de naissance

      • Adresse actuelle

      • Adresse au moment du recensement

      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

      Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

      Vous devez joindre 1 des documents suivants :

      À savoir

      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

      Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

      Où s’adresser ?

      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

      Bureau maritime des matricules

      BP 413

      83800 TOULON CEDEX 9

      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

      • Nom et prénoms

      • Date et le lieu de naissance

      • Adresse actuelle

      • Adresse au moment du recensement

      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

      Vous devez joindre un des documents suivants :

      À savoir

      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

      Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

      Où s’adresser ?

      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

      Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

      Bureau maritime des matricules

      BP 413

      83800 TOULON CEDEX 9

          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

          • Nom et prénoms

          • Date et le lieu de naissance

          • Adresse actuelle

          • Adresse au moment du recensement

          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

          Vous devez joindre un des documents suivants :

          À savoir

          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

          Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

            • Nom et prénoms

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            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

            Vous devez joindre un des documents suivants :

            À savoir

            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

            Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA) :

              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

              • Nom et prénoms

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              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

              Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

              Vous devez joindre 1 des documents suivants :

              À savoir

              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

              Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

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                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                Vous devez joindre un des documents suivants :

                À savoir

                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                  • Nom et prénoms

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                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                  Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                  Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                  À savoir

                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                  • Nom et prénoms

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                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                  À savoir

                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                      Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

                      Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

                      La démarche à faire dépend des forces armées dont vous dépendez :

                      Recensement citoyen, JDC et Service national

                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                        • Nom et prénoms

                        • Date et le lieu de naissance

                        • Adresse actuelle

                        • Adresse au moment du recensement

                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                        Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                        Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                        À savoir

                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                        • Nom et prénoms

                        • Date et le lieu de naissance

                        • Adresse actuelle

                        • Adresse au moment du recensement

                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                        À savoir

                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                          • Nom et prénoms

                          • Date et le lieu de naissance

                          • Adresse actuelle

                          • Adresse au moment du recensement

                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                          Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                          Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                          À savoir

                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

                          Où s’adresser ?

                          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                          Bureau maritime des matricules

                          BP 413

                          83800 TOULON CEDEX 9

                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                          • Nom et prénoms

                          • Date et le lieu de naissance

                          • Adresse actuelle

                          • Adresse au moment du recensement

                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                          Vous devez joindre un des documents suivants :

                          À savoir

                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

                          Où s’adresser ?

                          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                          Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                          Bureau maritime des matricules

                          BP 413

                          83800 TOULON CEDEX 9

                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                              • Nom et prénoms

                              • Date et le lieu de naissance

                              • Adresse actuelle

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                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                              À savoir

                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                • Nom et prénoms

                                • Date et le lieu de naissance

                                • Adresse actuelle

                                • Adresse au moment du recensement

                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                À savoir

                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA) :

                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                  • Nom et prénoms

                                  • Date et le lieu de naissance

                                  • Adresse actuelle

                                  • Adresse au moment du recensement

                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                  Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                  Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                  À savoir

                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                    • Nom et prénoms

                                    • Date et le lieu de naissance

                                    • Adresse actuelle

                                    • Adresse au moment du recensement

                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                    À savoir

                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                      • Nom et prénoms

                                      • Date et le lieu de naissance

                                      • Adresse actuelle

                                      • Adresse au moment du recensement

                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                      Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                      Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                      À savoir

                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                      • Nom et prénoms

                                      • Date et le lieu de naissance

                                      • Adresse actuelle

                                      • Adresse au moment du recensement

                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                                      À savoir

                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                          Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

                                          Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

                                          La démarche à faire dépend des forces armées dont vous dépendez :

                                          Recensement citoyen, JDC et Service national

                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                            • Nom et prénoms

                                            • Date et le lieu de naissance

                                            • Adresse actuelle

                                            • Adresse au moment du recensement

                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                            Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                            Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                            À savoir

                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                            • Nom et prénoms

                                            • Date et le lieu de naissance

                                            • Adresse actuelle

                                            • Adresse au moment du recensement

                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                                            À savoir

                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                              • Nom et prénoms

                                              • Date et le lieu de naissance

                                              • Adresse actuelle

                                              • Adresse au moment du recensement

                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                              Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                              Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                              À savoir

                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

                                              Où s’adresser ?

                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                              Bureau maritime des matricules

                                              BP 413

                                              83800 TOULON CEDEX 9

                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                              • Nom et prénoms

                                              • Date et le lieu de naissance

                                              • Adresse actuelle

                                              • Adresse au moment du recensement

                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                                              À savoir

                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

                                              Où s’adresser ?

                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                              Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                              Bureau maritime des matricules

                                              BP 413

                                              83800 TOULON CEDEX 9

                                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                  • Nom et prénoms

                                                  • Date et le lieu de naissance

                                                  • Adresse actuelle

                                                  • Adresse au moment du recensement

                                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                  À savoir

                                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                                    Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                    • Nom et prénoms

                                                    • Date et le lieu de naissance

                                                    • Adresse actuelle

                                                    • Adresse au moment du recensement

                                                    • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                    • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                    Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                    À savoir

                                                    Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                    Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA) :

                                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                      • Nom et prénoms

                                                      • Date et le lieu de naissance

                                                      • Adresse actuelle

                                                      • Adresse au moment du recensement

                                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                      Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                      Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                                      À savoir

                                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                        • Nom et prénoms

                                                        • Date et le lieu de naissance

                                                        • Adresse actuelle

                                                        • Adresse au moment du recensement

                                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                        À savoir

                                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                          • Nom et prénoms

                                                          • Date et le lieu de naissance

                                                          • Adresse actuelle

                                                          • Adresse au moment du recensement

                                                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                          Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                          Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                                          À savoir

                                                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                          • Nom et prénoms

                                                          • Date et le lieu de naissance

                                                          • Adresse actuelle

                                                          • Adresse au moment du recensement

                                                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                          Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                          À savoir

                                                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                                              Attestation des services accomplis (service militaire ou service national)

                                                              Vous voulez savoir comment obtenir l’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services ) que vous réclament certains organismes, comme par exemple la caisse de retraite ou la sécurité sociale ? Nous vous expliquons.

                                                              La démarche à faire dépend des forces armées dont vous dépendez :

                                                              Recensement citoyen, JDC et Service national

                                                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                • Nom et prénoms

                                                                • Date et le lieu de naissance

                                                                • Adresse actuelle

                                                                • Adresse au moment du recensement

                                                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                                                À savoir

                                                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                                                Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                • Nom et prénoms

                                                                • Date et le lieu de naissance

                                                                • Adresse actuelle

                                                                • Adresse au moment du recensement

                                                                • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                À savoir

                                                                Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                  • Nom et prénoms

                                                                  • Date et le lieu de naissance

                                                                  • Adresse actuelle

                                                                  • Adresse au moment du recensement

                                                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                  Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                  Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                                                  À savoir

                                                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

                                                                  Où s’adresser ?

                                                                  Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                  Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                  Bureau maritime des matricules

                                                                  BP 413

                                                                  83800 TOULON CEDEX 9

                                                                  Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                  • Nom et prénoms

                                                                  • Date et le lieu de naissance

                                                                  • Adresse actuelle

                                                                  • Adresse au moment du recensement

                                                                  • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                  • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                  Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                  À savoir

                                                                  Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                  Vous devez envoyer votre demande par courrier au :

                                                                  Où s’adresser ?

                                                                  Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM) de Toulon

                                                                  Bureau Courrier Regional Maritime (BCRM)

                                                                  Bureau maritime des matricules

                                                                  BP 413

                                                                  83800 TOULON CEDEX 9

                                                                      Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                      • Nom et prénoms

                                                                      • Date et le lieu de naissance

                                                                      • Adresse actuelle

                                                                      • Adresse au moment du recensement

                                                                      • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                      • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                      Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                      À savoir

                                                                      Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                      Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                                                        Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                        • Nom et prénoms

                                                                        • Date et le lieu de naissance

                                                                        • Adresse actuelle

                                                                        • Adresse au moment du recensement

                                                                        • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                        • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                        Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                        À savoir

                                                                        Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                        Vous devez envoyer votre demande par courrier au Bureau des archives et des réserves de l’armée de l’air (BARAA) :

                                                                          Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                          • Nom et prénoms

                                                                          • Date et le lieu de naissance

                                                                          • Adresse actuelle

                                                                          • Adresse au moment du recensement

                                                                          • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                          • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                          Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                          Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                                                          À savoir

                                                                          Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                          Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                                                            Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                            • Nom et prénoms

                                                                            • Date et le lieu de naissance

                                                                            • Adresse actuelle

                                                                            • Adresse au moment du recensement

                                                                            • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                            • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                            Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                            À savoir

                                                                            Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                            Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :

                                                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                              • Nom et prénoms

                                                                              • Date et le lieu de naissance

                                                                              • Adresse actuelle

                                                                              • Adresse au moment du recensement

                                                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                              Vous pouvez utiliser le modèle de document suivant :

                                                                              Vous devez joindre 1 des documents suivants :

                                                                              À savoir

                                                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au Centre des archives du personnel militaire de Pau :

                                                                              Vous devez rédiger une demande écrite et y indiquer les informations suivantes :

                                                                              • Nom et prénoms

                                                                              • Date et le lieu de naissance

                                                                              • Adresse actuelle

                                                                              • Adresse au moment du recensement

                                                                              • Numéro d’immatriculation au recrutement (numéro de matricule à 10 chiffres inscrit sur la carte du service national ou sur le livret militaire individuel)

                                                                              • Dates (exactes ou approximatives) de début et de fin du service national

                                                                              Vous devez joindre un des documents suivants :

                                                                              À savoir

                                                                              Si votre demande concerne un parent décédé, vous devez joindre 1 justificatif de votre lien de parenté et 1 copie de son acte de décès.

                                                                              Vous devez envoyer votre demande par courrier au CSJN :