Voisinage

Le bruit, la saleté, des plantations trop hautes sont autant de facteurs qui peuvent occasionner des gênes.

Pour vivre paisiblement et en harmonie avec ses voisins proches ou éloignés, il est primordial de respecter quelques règles définies par la loi.

Comment choisir ou changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?

Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie.

Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

Le changement de fournisseur est gratuit.

À savoir

vous pouvez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur. Il n’y a pas de période minimum d’engagement.

Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l’un pour l’électricité, l’autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.

Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’offres :

En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d’électricité ou de gaz.

Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.

Jusqu’à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

À noter

en cas de litige sur l’exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvez faire appel au médiateur national de l’énergie. Ce recours est gratuit.

Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

    • Énergie-Info

      Service d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel

      Par téléphone

      0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

      Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

    Comment choisir ou changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?

    Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie.

    Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

    Le changement de fournisseur est gratuit.

    À savoir

    vous pouvez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur. Il n’y a pas de période minimum d’engagement.

    Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l’un pour l’électricité, l’autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.

    Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’offres :

    En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d’électricité ou de gaz.

    Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.

    Jusqu’à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

    À noter

    en cas de litige sur l’exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvez faire appel au médiateur national de l’énergie. Ce recours est gratuit.

    Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

      • Énergie-Info

        Service d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel

        Par téléphone

        0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

        Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

      Comment choisir ou changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?

      Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie.

      Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

      Le changement de fournisseur est gratuit.

      À savoir

      vous pouvez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur. Il n’y a pas de période minimum d’engagement.

      Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l’un pour l’électricité, l’autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.

      Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’offres :

      En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d’électricité ou de gaz.

      Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.

      Jusqu’à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

      À noter

      en cas de litige sur l’exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvez faire appel au médiateur national de l’énergie. Ce recours est gratuit.

      Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

        • Énergie-Info

          Service d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel

          Par téléphone

          0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

          Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

        Comment choisir ou changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ?

        Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz sur le marché de l’énergie.

        Vous pouvez utiliser un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune :

        Le changement de fournisseur est gratuit.

        À savoir

        vous pouvez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur. Il n’y a pas de période minimum d’engagement.

        Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l’un pour l’électricité, l’autre pour le gaz ou pour 1 seul fournisseur pour l’électricité et le gaz.

        Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d’un comparateur d’offres :

        En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d’électricité ou de gaz.

        Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n’avez pas d’autre démarche à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.

        Jusqu’à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

        À noter

        en cas de litige sur l’exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige persiste vous pouvez faire appel au médiateur national de l’énergie. Ce recours est gratuit.

        Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz

          • Énergie-Info

            Service d’information pour les consommateurs d’électricité et de gaz naturel

            Par téléphone

            0800 11 22 12 appel et service gratuit, depuis un téléphone fixe ou mobile

            Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h