Voisinage

Le bruit, la saleté, des plantations trop hautes sont autant de facteurs qui peuvent occasionner des gênes.

Pour vivre paisiblement et en harmonie avec ses voisins proches ou éloignés, il est primordial de respecter quelques règles définies par la loi.

Comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nationalité française ?

La démarche est différente selon que vous habitez en France ou à l’étranger.

Nationalité française

Le timbre fiscal est disponible uniquement sous la forme électronique.

Vous pouvez l’acheter en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

Préparez votre carte bancaire pour l’achat du timbre fiscal en ligne.

Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

    Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s’il est équipé de l’application Point de vente agréé .

    Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

    Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

    Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

    À savoir

    Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française par décret, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

    Le paiement du droit de timbre se fait auprès du consulat.

    Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer (en espèces, par carte bancaire ou virement). 

    À savoir

    Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

    • Centre de Contact Citoyens – Nationalité française

      Vous pouvez obtenir de l’aide pour le dépôt en ligne de votre demande de naturalisation française et avoir des informations sur le suivi de votre dossier.

      Par téléphone

      0806 001 620 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine, depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

      Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

      Formulaire de contact en ligne

      Accès au  formulaire de contact .

      Vous pouvez aussi utiliser le  formulaire d’assistance aux usagers .

    Comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nationalité française ?

    La démarche est différente selon que vous habitez en France ou à l’étranger.

    Nationalité française

    Le timbre fiscal est disponible uniquement sous la forme électronique.

    Vous pouvez l’acheter en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

    Préparez votre carte bancaire pour l’achat du timbre fiscal en ligne.

    Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

    Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

    Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

      Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s’il est équipé de l’application Point de vente agréé .

      Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

      Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

      Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

      À savoir

      Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française par décret, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

      Le paiement du droit de timbre se fait auprès du consulat.

      Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer (en espèces, par carte bancaire ou virement). 

      À savoir

      Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

      • Centre de Contact Citoyens – Nationalité française

        Vous pouvez obtenir de l’aide pour le dépôt en ligne de votre demande de naturalisation française et avoir des informations sur le suivi de votre dossier.

        Par téléphone

        0806 001 620 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine, depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

        Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

        Formulaire de contact en ligne

        Accès au  formulaire de contact .

        Vous pouvez aussi utiliser le  formulaire d’assistance aux usagers .

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      Nationalité française

      Le timbre fiscal est disponible uniquement sous la forme électronique.

      Vous pouvez l’acheter en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

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      Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

      Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

      Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

        Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s’il est équipé de l’application Point de vente agréé .

        Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

        Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

        Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

        À savoir

        Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française par décret, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

        Le paiement du droit de timbre se fait auprès du consulat.

        Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer (en espèces, par carte bancaire ou virement). 

        À savoir

        Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

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          Vous pouvez obtenir de l’aide pour le dépôt en ligne de votre demande de naturalisation française et avoir des informations sur le suivi de votre dossier.

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          0806 001 620 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine, depuis l’Outre-Mer et l’étranger.

          Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

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        Comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nationalité française ?

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        Nationalité française

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        Vous pouvez l’acheter en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

        Préparez votre carte bancaire pour l’achat du timbre fiscal en ligne.

        Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

        Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

        Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

          Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s’il est équipé de l’application Point de vente agréé .

          Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d’achat.

          Pour éviter qu’il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d’avoir fini de préparer votre dossier avant de l’acheter.

          Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :

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          Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française par décret, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

          Le paiement du droit de timbre se fait auprès du consulat.

          Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer (en espèces, par carte bancaire ou virement). 

          À savoir

          Une demande de nationalité française est soumise à un droit de timbre de 55 € ( 27,50 € en Guyane). Le droit de timbre concerne les procédures suivantes : naturalisation, réintégration dans la nationalité française, déclarations de nationalité par mariage avec un Français(e), en qualité d’ascendant(e) ou de frère ou sœur d’un(e) Français(e).

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